Atim prolonge l’été avec la sortie de son single « Jamais », accompagné d’un clip haut en couleurs.

Après la sortie de son album « Papillon de nuit » sorti en 2019 et les singles « Choqué » et « Plan B » en 2020, Atim poursuit sa route avec le nouveau titre solaire « Jamais ». ATIM commence la musique à l’âge de 16 ans avec un groupe de copains dans leur maison de quartier de Mantes-La-Jolie dans les Yvelines, se frayant un chemin entre rap, hip hop, musique caribéenne et RnB. Petit à petit son parcours l’amène vers des sonorités afro et Atim devient une référence du mouvement Kizomba.

Publicités

Le succès, quasi immédiat, forge ce qui sera le début de sa carrière : 8 années à produire ses albums, compositeur pour lui comme pour d’autres. Fort de ses expériences et avec une envie de revenir vers un public français, Atim fait la rencontre en janvier 2018 du label E.47 Records. La volonté de l’artiste est de retrouver ce qui l’a toujours construit : son amour du rap et du RnB, son quartier de Mantes la Jolie et de la langue française. L’auteur-compositeur-interprète jongle tantôt avec les mots, tantôt avec les sonorités, pour finalement créer un fil qui lui est propre.

Publicités

« DSL » arrive à l’automne dernier d’abord comme une preuve. A la fois épuré et quasi mystique, le titre profondément urbain frappe par son aspect direct. Atim revient en France avec son flow, sa maturité et un clin d’œil à l’adolescent qu’il était alors, du manga Dragon Ball Z au survêtement «Cost’la». « HANAE » arrive alors que la série #ATIMDANSLAMAISON prend en viralité sur les réseaux. C’est le deuxième single d’ATIM qui, dans une pop urbaine et un flow magnétique immédiatement reconnaissables, un refrain chaloupé qui reste en tête et qui donne à voir une nouvelle facette de l’artiste qui non seulement sait rappeur mais également chanter. Atim est plus que jamais là où il doit être. Avec son background, son aspiration artistique et son phrasé, il crée un univers bien à lui en élargissant le panel de ses capacités.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.