Alors qu’en France le film en Live Action du classique Mulan ne sera disponible qu’en Septembre, ActuaNews.fr a eu le plaisir de le voir pour vous. Retour sur la légendaire guerrière…

Le coronavirus aura chamboulé tous les plans de Disney concernant la mise en salles de son Live Action tant attendu du classique Mulan. Reporté à plusieurs reprises, annoncés finalement en achat sur la plateforme Disney+ celui ci est sorti pour une partie du monde vendredi dernier, et si en France il faudra encore patienter, nous avons eu le plaisir de le voir.

En effet, c’était un plaisir de voir qu’un nouveau classique obtient un Live Action, et après le carton du Roi Lion et d’Aladdin ou bien encore Dumbo en 2019, Disney réussi encore son coup avec Mulan. S’il faut vraiment se détacher du chef d’oeuvre de Disney d’il y a 20 ans, ce film nous plonge encore plus dans la légende de Mulan, cette jeune fille prête à tout pour l’honneur de la sa famille.

Publicités

Que ce soit dans sa réalisation, dans son montage, les clins d’oeil sont nombreux autour du dessin animé original, mais il faut ici faire sans Mushu, le petit dragon ayant été relégué on ne sait où. En revanche nous saluons les très belles scènes de combats, et leur intensité qui permet de ne pas s’ennuyer une seule seconde.

Des plans large pour mieux admirer les décors, a des moments plus serrés pour vivre encore plus intensément les choses, le rendu est juste bien, et nous permet de passer un très bon moment.

Publicités

Pour regarder ce film il faut donc ne plus avoir le grand classique en tête, puisque l’histoire diffère, mais permet de découvrir ou redécouvrir, la belle histoire autour de la légende de Mulan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.