Les grands classiques font souvent les meilleures covers et c’est le cas aujourd’hui avec le groupe Halocène qui reprend Evanescence et c’est à découvrir sur ActuaNews.fr

Dans la Cover Du Jour nous avons le plaisir chaque jour de vous présenter de nouveaux artistes avec un talent certain, et il y a quelques temps nous vous proposions de découvrir la formation Halocene, qui nous vient de Phoenix aux Etats Unis que nous avons décidé de remettre à l’honneur ce jour.

À la fin de 2008, deux mecs et une nana se sont rencontrés via Craigslist et ont commencé à enregistrer leur premier EP, « The Secret », dès le premier jour. Avec un esprit d’entreprise et une motivation indéniable, Halocene a ouvert ses portes aux artistes de disque de platine Blink 182 et Fall Out Boy, au Vans Warped Tour, et plus encore sans label ni direction.

En 2011, ils ont sorti leur deuxième album, ‘Can You Hear Us Now?’, Avec le single intitulé « Sometimes », qui a généré plus de 400 000 visionnements sur YouTube. Ils ont continué à publier de nombreuses reprises de chansons populaires et sont devenus une sensation sur Internet, avant de se lancer dans plusieurs tournées américaines allant de la Californie à New York.

Leur dernier effort, ‘Make It Loud’, a été publié au printemps 2014. Après une longue tournée, le groupe a décidé de changer de rythme et de commencer à télécharger des couvertures pop rockifiées sur YouTube à plein temps, générant au total 2 millions de vues. « Ce n’est pas que nous ne voulons plus faire de musique originale », ajoute Addie. « C’est simplement que ces pochettes sont très amusantes pour nous et se sont avérées très réussies. » Le groupe a annoncé son intention d’enregistrer de nouveaux morceaux originaux au printemps.

Halocène, autoproduit et autofinancé, a prouvé que le travail acharné et la persévérance sont rentables. Ils continuent à réussir avec chaque nouvelle version et aujourd’hui nous les découvrons avec leur version du titre « Bring Me To Life » d’Evanescence et c’est un régal et c’est à voir et déguster ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.