Un documentaire sur Johnny Hallyday bientôt au cinéma

Alors que les projets autour de Johnny Hallyday se multiplient depuis la disparition du chanteur, voilà qu’un nouveau se fait connaître, il s’agit d’un documentaire qui devrait voir le jour en fin d’année et directement au cinéma.

Ce n’est pas un secret, en étant malade, Johnny a décidé de faire un road trip aux Etats Unis, enfourchant sa moto avec ses potes pour traverser ce pays qu’il aimait tant. Un voyage qu’il avait déjà fait plusieurs, comme un ultime plaisir. Une aventure qu’il avait décidé de filmer, avec le réalisateur François Goetghebeur et dont nous avons déjà vu quelques images habillant notamment le clip « J’en Parlerai Au Diable », extrait de l’album posthume « Mon pays c’est l’amour » sorti en 2018

C’est Le Parisien qui dévoile l’information au travers d’une interview de François Goetghebeur qui révèle que le film pourrait sortir avant Noël, avec plusieurs interviews dont une de Leatitia:

« Il avait déjà son prochain album en tête et il voulait que je filme son voyage pour illustrer ses chansons. Cela tombait bien, j’avais moi aussi ce fantasme de faire un jour un film qui accompagne la sortie d’un album, une oeuvre de fiction qui ne soit ni un clip ni un court-métrage de promotion (…) Quand il allait vraiment mal, il a émis le souhait de revoir le road-trip avec ses potes à Marnes-la-Coquette… »

Interrogé aussi sur le projet, Pierre Billon, fidèle du chanteur et qui était du voyage s’enthousiasme de la sortie de ce documentaire :

« Les fans de Johnny vont adorer car ces magnifiques images montrent le vrai Johnny : celui qui avait choisi de s’arrêter dans des petits restos, des petits motels. Notre road-trip, ses fans pourront le refaire. C’est d’ailleurs lui qui avait demandé à ce qu’on filme notre voyage, sans se douter, évidemment, que ce serait notre dernier. Lors du dernier repas du road-trip, on avait décidé d’en refaire un en 2018 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.