Une quarantaine d’auteurs écrivent pour les soignants dont les bénéfices reversés aux soignants marseillais.

40 auteurs écrivent au profit des soignants marseillais

Une quarantaine d’auteurs se sont mobilisés en offrant leurs nouvelles pour « Voyages immobiles EN TEMPS DE CONFINEMENT » dont les bénéfices seront reversés aux soignants marseillais de l’hôpital de la Timone à Marseille. L’ouvrage est né de la volonté d’aider, financièrement, les soignants marseillais, les « petites mains » qui, des infirmières aux brancardiers, des ambulanciers aux aide-soignants, des personnels s’occupant de la sécurité à ceux dédiés au nettoyage, ont permis aux médecins de sauver des vies depuis les débuts de la crise sanitaire liée au « Covid-19 ».

L’ouvrage est construit sur le thème des « voyages immobiles » car c’est bien cela que le confinement nous suggère d’apprécier. Nos voyages continuent, notre goût de la découverte n’est pas émoussé, mais nous devons poursuivre sans bouger, ce qui n’est pas le moindre des paradoxes. Ce recueil édité en un temps record de deux mois au profit de l’association HopeProject, service pédiatrique de l’hôpital de la Timone regroupe 40 nouvelles, illustrations, calligraphies préfacé par Michel Drucker et postfacé par Faf La rage.

François David, à l’origine du projet raconte l’histoire du recueil :

« Suite à mon hospitalisation difficile et très médiatisée dans le service du Professeur Raoult, j’ai été très touché par l’empathie, le professionnalisme et la disponibilité du personnel soignant. Avec mon association Parlez-moi d’un livre, un ami auteur Jean-Paul Delfino et un ami Journaliste, auteur et éditeur (The Melmac Cat) Patrick Coulomb, nous avons décidé de rendre hommage à ces blouses blanches. »

40 auteurs écrivent au profit des soignants marseillais

J’ai donc ouvert mon carnet d’adresse et nous avons réuni 40 auteurs et artistes de Michel Drucker à Didier van Cauwelaert, Jean-Louis Debré, Eglantine Eméyé, Alexandre Jardin, Marianne Chaillan, Elsa Charbit, Christine Goguet et une jeune lycéenne marseillaise Emilie Laget qui publiera pour la première fois. Parlez-moi d’un livre et The Melmac Cat co-éditent avec les éditons Ramsay ce recueil qui sortira le 10 juin en librairie avec un gros tirage et aussi en numérique à la même date. Avec toute la chaine du livre, nous avons fait en sorte que le livre soit vendu à prix coutant et qu’il n’y ait aucun bénéfice pour les fabricants (imprimeur, éditeur, maquette…) Le prix sera donc de 9,90€ pour un livre de 280 pages. »

La première dédicace en présence d’une douzaine d’auteurs aura lieu le samedi 13 juin de 16h00 à 19h00 à la Librairie Prado Paradis. Le Festival du Livre de Marseille organisé par l’association Parlez-moi d’un livre aura lieu pour la 3ème année au Parc Chanot les 5 et 6 décembre. Tous les auteurs du recueil seront invités ainsi qu’une trentaine d’autres auteurs et Alexandre Jardin devrait être le parrain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.