Deux ans et demi après le décès de Johnny, Universal vient de lever le voile sur une pépite inédite à découvrir sur ActuaNews.fr

Un titre inédit de Johnny Hallyday dévoilé

Universal prépare depuis plusieurs mois, la sortie d’un coffret autour de l’année 1969 et des chansons de Johnny Hallyday, disponible depuis Vendredi, et au coeur de cet objet, une pépite inédite du rockeur, baptisé « La Nuit Avec Moi » dont on sait vraiment peu de choses, mis à part que son enregistrement a été fait en 1969 et fut écartée.

Voici le résumé de ce coffret fait par Universal pour mieux se plonger dans cette époque grandiose de Johnny:

Fort de ses 10 ans de carrière Johnny Hallyday fonce. Du Olympic Sound Studio à Londres à ceux Des Dames et CBE à Paris, toujours accompagnés des fidèles Micky Jones et Tommy Brown il pause d’abord sa voix sur un des albums majeurs de sa discographie « Rivière…Ouvre ton lit ». Intégralement Blues Rock Psyché l’opus capte le son british de cette fin de décennie. Avec Glyn Johns aux manettes, Steve Marriott et Ronnie Lane pour compléter les compositions : « Je suis né dans la rue », « Rivière…Ouvre ton lit », « Voyages au pays des vivants », « Regarde pour moi » arrivent sur les platines françaises en mai. Au même moment le show TV des Carpentier met sur orbite « Que je t’aime ». Aves plus de 40 minutes d’inédits, de versions alternatives et de raretés ce 3LP vous plonge au cœur du son 1969 : celui des guitares tranchantes de l’album studio comme celles des cordes souveraines composées par Quincy Jones pour la Bof de L’Or de Mackenna ou encore les arrangements magistraux de Jean-Claude Vannier sur « Que je t’aime ».

Comme vous le comprenez, cette chanson n’a pas pu paraître sur les 45 Tours de l’époque, et débarque aujourd’hui ci dessous pour vous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.