Deux ans après le carton mondial du film A Star Is Born dont elle assurait la bande originale, qui a fait le régal des radios, Lady Gaga vient de publier « Chromatica » son nouvel album, qu’on a écouté pour vous…

Lady Gaga s'offre une renaissance avec l'album Chromatica

L’attente fut longue mais la récompense est là ! La planète va trembler aujourd’hui avec la sortie de « Chromatica » le très attendu nouvel album de Lady Gaga, premier gros album à sortir après le confinement, et clairement, il nous fallait bien cette dose de Gaga pour nous remettre dans un meilleur mood.

Un sixième album qui va être scruté à la loupe par les médias, tant nous avons été plus ou moins déçu par « Artpop » et « Joanne » les derniers opus de la star qui n’ont pas passionné les foules, peut être trop conceptualisés, et pas assez dans l’air du temps, à contrario avec la bande originale du film A Star Is Born, qu’elle a propulsé au sommets des ventes, et qui s’est écoulé à plus de 8 millions d’exemplaires.

Lady Gaga s'offre une renaissance avec l'album Chromatica

Aujourd’hui Lady Gaga revient à l’essence même de ce qu’elle sait faire avec « Chromatica », et clairement, attachez vos ceintures car ça décoiffe. Si vous pensiez avoir eu déjà un avant goût avec « Stupid Love » « Rain On Me » en compagnie d’Ariana Candy et dernièrement « Sour Candy » avec le groupe de K Pop Blackpink, ce n’est rien à côté de l’ensemble de cet opus, très dense, très intense, qui ne vous laisse de répit, que trois temps instrumentaux avec cordes et cuivres pour mieux vous préparer à la suite.

Il y a quelques jours Lady Gaga annonçait la couleur, « Je veux faire danser la planète » et bien son pari est réussi, on retrouve ici la chanteuse que l’on a adoré avec les albums « The Fame » et « Born This Way », « Chromatica » s’inscrit littéralement dans la veine des deux autres, et c’est bien là que l’on aime la Mother Monster.

Lady Gaga s'offre une renaissance avec l'album Chromatica

A la fois inspiré par les années 90, et la pop électro actuelle, Lady Gaga a réussi à créer une véritable alchimie dans chaque titre, et une alchimie global sur l’ensemble de ce projet, avec en apothéose son duo avec Elton John sur le morceau « Sign From Above » qui semble nous entrainer dans un voyage entre les années 90 et aujourd’hui, entre le passé et le présent, c’est un régal.

Si nous savions que Lady Gaga était une grande Artiste, on sait aujourd’hui qu’elle est bien au dessus du lot, elle a réussi à se remettre en question, à comprendre ce qui n’a pas fonctionné avant et se dévoile comme la nouvelle reine de la musique avec cet album que nous avons hâte de découvrir sur scène.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.