Interview 5 sur 5 avec Lunis

Après un retrait de la vie médiatique, le duo à la ville comme à la scène Laurène & Louis a décidé de faire son retour sous le nom du Lunis, comme nous vous le révélions il y a quelques semaines avec la publication du superbe clip du morceau « Fleur au pisto ».

Aujourd’hui le duo s’est posé pour répondre à l’interview 5 sur 5

1)  LE PLUS BEAU SOUVENIR DE TA CARRIÈRE ?

Il y en a beaucoup.. La Star Academy est à elle seule un concentré de plein de beaux souvenirs, entre les amis que tu te créés, les primes en direct avec des artistes incroyables et tout ce que ça t’apporte à côté, le contrôle du stress, de soi-même. Puis il y a les très belles scènes qu’on a eu la chance de faire suite à ça en Bretagne, des scènes qui nous faisaient rêver depuis toujours, où on faisait découvrir pour la première fois nos chansons au public.

2)  LE PIRE MOMENT DE TA CARRIÈRE ?

Je pense que ça a été d’une manière générale notre passage en major, ça a été très dur pour nous de se brider, on était frustrés de ne pas pouvoir sortir autant de morceaux qu’on voulait, et on était vraiment au plus bas, moralement, avec cette impression d’être face à des personnes complètement insensibles à ton malheur.


3)  QUELLE EST LA QUESTION QUE L ON NE TA JAMAIS POSÉ ET A LAQUELLE TU AURAIS AIMÉ RÉPOND ?

Est ce que vous allez bien? (De manière réellement intéressée, et pas juste mécaniquement) C’est bête, mais tellement essentiel. Ces dernières années, je suis pas sûre qu’on aurait répondu par l’affirmative, mais aujourd’hui tout va pour le mieux, si jamais quelqu’un se pose la question haha

Le milieu artistique est en général très incertain, tu peux décoller un jour, et te crasher le lendemain, et forcément, le moral va de pair, c’est pour ça qu’on trouve important de construire un projet fort, stable, et qui fonctionne seul, par la scène, avant de penser à miser sur les radios, télé, etc. qui sont pour nous du poker plus qu’autre chose.

4)  POURQUOI AVOIR CHOISI CE MÉTIER ?

Laurène : Pour ma part, créer et partager ma musique, ça a toujours été une évidence, c’est ce qui m’anime tous les jours. Pourvoir vivre de la musique, et partager ça avec la personne que tu aimes c’est incroyable. Et sincèrement, je ne suis pas sûre de savoir faire autre chose haha

Louis : Avant la Star Academy j’étais très peu informé et, pour moi, la musique était un loisir qui prenait, certes, une place énorme dans ma vie, mais ce métier me paraissait inaccessible, et réservé à une minorité d’artistes. Suite à ça, j’ai découvert un monde beaucoup plus riche et varié que je ne l’imaginais, et dans lequel il y a 1000 façons de s’épanouir si on s’en donne les moyens et qu’on s’entoure des bonnes personnes.

5)  Y A T’IL UNE PERSONNE QUI T’A AIDÉ DANS TA CARRIÈRE ET QUE TU SOUHAITERAIS REMERCIER ?

Je dirais toutes les personnes qui ont croisé notre route, les bonnes comme les mauvaise, qui nous ont aidé, endurci, et fait de nous ce qu’on est aujourd’hui. Mais avant tout nos familles (et notre chat) qui nous ont aidé à tenir le coup ces dernières années, et sans qui on en serait certainement pas là aujourd’hui

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.