Finaliste de la saison 7, Casanova est actuellement en préparation d’un album. Il était en concert sur son île, à Bastia pour la Corsica Party.

Casanova "Mon album sera un mélange de traditionnel, de moderne et d'interprétation"

Finaliste de The Voice Saison 7, Casanova enchaine les concerts tout en préparant son premier album. Il s’est confié à Actuanews.

Actuanews : Ce soir tu es à Bastia pour la NRJ Corsica Party, çà représente quoi pour toi ? Casanova : Je suis très content de chanter ce soir sur la place Saint Nicolas. J’ai trouvé le projet de réunir les chanteurs corses vraiment extraordinaire. Il y a beaucoup de chanteurs corses qui chantent super bien et nous avons tous ce petit rêve de se produire sur la Place. Je suis fier d’être ici et j’espère qu’il y a aura beaucoup de monde pour soutenir tous ces beaux artistes !

Actuanews : Que s’est-il passé depuis la fin de l’émission The Voice ?
Casanova : Tout s’est enchainé. Il y a eu la préparation de l’album avec la rencontre des auteurs et compositeurs, la création et de nombreux concerts. Si tout va bien, le premier single « Nos antipodes » sortira en septembre suivi de l’album au printemps.

Actuanews : Peux-tu nous en dire plus sur l’album en préparation ?
Casanova : J’ai voulu garder mes racines, un esprit traditionnel tout en restant moderne. Toujours avec des textes qui ont du sens, qui racontent des histoires sur lesquelles je puisse m’exprimer et laisser place à l’interprétation. Ce sera un mélange de traditionnel, de moderne et d’interprétation.
Actuanews : Tu vas chanter deux de tes titres ce soir, quelques mots sur ces deux morceaux ?
Casanova : Je vais chanter « Nos antipodes » et « On voit loin » qui seront sur l’album. « On voit loin » est un titre qui veut dire de toujours croire en ses rêves, de ne jamais rien lâcher et toujours aller au bout de ce qu’on veut vraiment faire dans la vie.

Actuanews : Tu fais beaucoup de concerts, comment se passe l’accueil avec le public ?
Casanova : Je suis surpris par le bel accueil que les gens font à « Nos antipodes », l’ambiance est assez chaude j’espère que çà continuera et que les gens recevront la chanson comme il se doit.

Merci à Casanova pour sa disponibilité.

Découvrez un extrait de la prestation de Casanova à la NRJ Corsica Party :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.