6 Avril 2016 – 09:40

En ce début d’année, « Madiba » rend un vibrant hommage en musique à Nelson Mandela au Théâtre Comédia à Paris et bientôt en tournée en France. Découvrez ce spectacle sur ActuaNews.fr…

Madiba, le Musical un hommage musical à Nelson Mandela à découvrir

Il y a des grands hommes qui par leurs actions laissent une empreinte indélébile. Nelson Mandela était de cela. La comédie musicale « Madiba » (le surnom de Mandela) lui rend hommage en chansons et, par les temps qui courent, cette création originale est la bienvenue au théâtre Comedia à Paris !

Depuis le 21 janvier 2016, 22 artistes, chanteurs, comédiens et danseurs, se donnent sur scène pour reconstituer l’époque de l’apartheid en Afrique du Sud.

Les chansons sont toutes inédites , à mi-chemin entre pop et gospel avec même des passages plus urbains… Les tableaux sont énergiques et colorés, avec des jeux d’ombres et lumières et des décors projetés sur écran. Le rythme est de plus en plus prenant au fur et à mesure que le spectacle avance. Ce sont deux heures où l’on passe du rire au larmes, deux heures où l’histoire poignante de Mandela emporte les spectateurs…
Un hymne moderne à la tolérance, à l’espoir et à la joie , des mots qui hélas sont encore bien d’actualité aujourd’hui.

Madiba, le Musical un hommage musical à Nelson Mandela à découvrir

On en prend plein les yeux et les oreilles grâce à l’orchestre live, et on en ressort avec le sourire ! Mention spéciale à James Noah qui campe un Mandela plus vrai que nature. Tous les personnages de cette jolie « nation arc-en-ciel » portent un vibrant message de paix et de fraternité et nous offrent un concentré d’énergies positives. Emotion(s) garantie(s) !

Le spectacle rencontre d’ailleurs un vif succès puisqu’il joue les prolongations, vous pouvez donc le découvrir jusqu’au 17 avril au théâtre Comedia (Paris 10e), il partira ensuite en tournée en France.

« Madiba, le musical » : Un spectacle de Jean-Pierre Hadida, sur un livret de Alicia Sebrien et Jean-Pierre Hadida. Mise en scène de Pierre-Yves Duchesne assisté de Claire Jomard.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.