23 Juin 2015 – 08:00
Samedi soir, un parfum d’extravagance flottait à l’Européen à Paris qui avait pour l’occasion pris des allures de cabaret burlesque… Nous y étions avec ActuaNews.fr pour découvrir ce spectacle peu banal !
C’est dans une ambiance intimiste gay-friendly que nous sommes accueillis par Fez Fa’Anana, en vraie diva et maîtresse de cérémonie, qui nous présente le spectacle et nous met d’emblée à l’aise… On se croirait presque échoué dans un bar clandestin qui serait tenu par la reine des drag-queens. Et pourtant la soirée prend vite des allures inattendues !
La Briefs Factory est une compagnie Australienne créée en 2008, qui a fait ses armes dans les bas-fonds de Brisbane, puis a gravi les marches et s’est imposée dans le monde avec plusieurs nominations et récompenses prestigieuses. Ce nouveau spectacle « The Second Coming » tourne à l’international : la troupe était début juin à Berlin, s’est arrêté à Paris pour 3 dates puis repart à Londres, en attendant un nouveau passage en France. Leur devise est « All male, all vaudeville, all burlesque, all trash » et en effet, ce collectif d’artistes 100% masculin cultive à la fois le trash, l’extravagance et l’art de la parodie burlesque et provocatrice…
Crédit photo : briefsfactory.comPendant près de 2 heures s’enchaînent des numéros de cirque acrobatique, de magie, mais aussi de vrais numéros d’humour trash, et quand une Lady Gaga bodybuildée croise un orang-outan affamé, on comprend que l’on est vraiment dans un show qui mélange les genres. Puis, la température monte d’un cran avec des numéros de danses sexy et suggestifs… une rencontre osée et improbable entre le « Cirque du Soleil » et « Priscilla folle du désert ».
En somme « Briefs, the second coming » est un show moderne, extravagant, qui n’a pas peur de déranger le public et de bousculer les clichés, et propose une vision audacieuse de l’esthétique et de la beauté… un spectacle renversant, tout en strass, poils… et paillettes !

Plus d’infos sur http://www.briefsfactory.com