c’est lundi prochain que M.I.A sera enfin de retour dans les bacs avec un nouvel album que nous avons eu la chance d’écouter en avant première. Voici nos impressions…

M.I.A: Matangi un album détonnant

Après avoir lutté durant des mois avec son label la divine M.I.A va enfin offrir à ses fans sa nouvelle œuvre, avec « Matangi » titre de son nouvel album qui se veut être une référence à son nom de famille mais aussi à une déesse et de ce côté nous sommes d’avis pour dire qu elle est proche de la déesse.

Un nouvel opus déjà défendu à plusieurs reprises durant les derniers mois mais qui n’avait pas fini de surprendre comme nous nous en sommes rendu compte en écoutant en avant-première ce projet. Pour cet album, M.I.A est restée sur ses fondamentaux, en mélangeant les styles comme le grime, le hip-hop, le ragga, le dancehall, l’électro, et le funk, tout en nous offrant cette modernité qui démontre la remise en question de son univers à chaque album. Une modernité amenée également avec les invités de la chanteuse. Ainsi on y retrouve Rayon invités, The Weeknd, Hit-Boy, Surkin, Bobmo, Switch, Danja et ce mélange fonctionne parfaitement.

S’il est assez difficile d’entrer dans l’album pour les novices, les fans vont être servis et vont se régaler. Au fil des titres M.I.A nous entraine dans ce qu’elle sait faire de mieux, et va nous permettre de passer de très bonnes soirées. En revanche, difficile d’imaginer la transposition de l’album sur scène, mais nous faisons confiance à M.I.A pour y parvenir comme elle a su le faire par le passé.

« Matangi » est un album réussi mais qui ne devrait pas plaire à tous…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.