Gaetan Roussel : Un nouvel album haut en couleurs

C’est dans quelques jours que Gaëtan Roussel va passer l’épreuve difficile du second album. La mythique voix du groupe Louise Attaque sera donc de retour dans les bacs avec un album que nous avons eu le plaisir d’écouter en avant première…

« Orpailleur » tel est le titre de la nouvelle aventure de Gaëtan Roussel. Après avoir connu le succès avec Louise Attaque, le talentueux auteur-compositeur-interprète a décidé de prendre son envol en solo, et a su le faire avec brio, avec « Ginger » titre de son premier album sorti en 2010, salué autant par la critique que par le public, qui le récompensera de trois Victoires de la Musique. Un succès qui met la pression, surtout pour le lancement de « Orpailleur » son second album qui verra le jour le 30 Septembre prochain.

Déjà mis en avant par les singles « Eolienne » et « La Simplicité », Gaetan Roussel ne dévie pas de sa route musicale, ou peu pour nous offrir un album aux multiples couleurs, et aux rythmes envoutants. Si pour cette aventure, il a fait appel à Pierre Dominique Burgaud, et co-écrit une partie des textes, l’aide de cette seconde plume a permis à Gaëtan de cerner encore plus son monde, et nous permet d’y rentrer plus facilement. Un monde coloré, mêlant Rock, Pop, et Dub pour un mélange des plus détonnant. Avec ce nouvel album, le chanteur a décidé d’allier complexité musicale et dynamisme, pour un rendu exquis qui s’écoute en toute « Simplicité »

Avec « Orpailleur » Gaëtan Roussel nous promet de planer, nous promet de voyager, et tient parfaitement sa promesse. Grâce à ce nouveau projet, il va toucher un public encore plus large, et devrait connaitre un très joli succès. Un album à ne pas manquer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.