C’est ce lundi que Stromae a décidé de faire son grand retour dans les bacs, trois ans après la sortie de son excellent premier album. Un retour qui était très attendu tant le Belge squatte la tête des charts avec ses deux premiers singles. Un retour parfait, sans fausse note.

Stromae : Racine Carrée, une formule Formidable

Après nous avoir fait danser sur les titres de « Cheese » son premier album, le retour du génie Belge Stromae était très attendu, et avec des tubes comme « Alors On Danse » « Te Quiero », ou bien encore« House’llelujah », le chanteur avait déjà placé la barre très haute, et se savait attendu au tournant. Pour revenir très fort, Paul Van Haver, de son vrai nom, a décidé de prendre son temps pour trouver la bonne formule et ainsi plaire au plus grand nombre.

Et la formule, Stromae l’a trouvé, elle se nomme « Racine Carrée », un second album taillé pour le succès, et mis sur les rails de la réussite grâce aux déjà tubes « Papaoutai » et « Formidable ». Un projet, où Stromae a décidé de reprendre les ingrédients qui ont fait son succès, c’est-à-dire une base d’éléctro, cette fois ci accompagné de plus de percussion, mêlé à des influences un peu plus afro, pour un véritable voyage au cœur de la musique.

Bien entendu grand point fort de Stromae, c’est l’écriture, et une fois encore l’artiste mérite parfaitement d’être comparé à l’un de ses illustres compatriotes : Jacques Brel. Doué d’une plume fine, Stromae pèse ses mots pour les faire résonner au cœur de la mélodie, et faire de « Racine Carré » un album incontournable

Vous avez déjà succombé à « Papoutai » et/ou à « Formidable », vous allez adorer la formule magique de « Racine Carrée » en vente partout

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.