Ce weekend la troupe de Salut Les Copains donnait les ultimes représentations de la tournée du spectacle à Lille avant un dernier round à Paris, et bien entendu nous n’avons pas résisté au plaisir d’y assister. Découvrez notre Live Report sur ActuaMusic.fr

Salut Les Copains : Le grand « show » dans le temps pour la dernière à Lille...(Live Report)

Le succès du spectacle Salut Les Copains, n’est plus à démontrer, notamment au regard de la demande qui fut importante dès l’arrivée du spectacle dans la Capitale, mais également en province où la tournée est une réussite, ou plutôt fut une réussite, puisque les dernières représentations viennent d’avoir lieu à Lille avant un retour parisien, et la Capitale du Nord, a enclenché la machine à remonter dans le temps, pour un moment de folie 60’s que les spectateurs ne sont pas près d’oublier.

« Souvenir, Souvenir » ! Si le spectacle nous permet de retracer la création et la belle épopée de l’émission culte Salut Les Copains, la formidable troupe, nous régale durant près de deux heures, en reprenant les classiques de cette époque, nous entrainant dans la folie du Twist, du Rock, et dans une décennie, où tout était possible ou presque, sur une trame simple mais efficace, une histoire d’amour intemporelle. Grâce à une mise en scène précise, des chanteurs au top, le public Lillois a remonté le temps, et nous nous sommes tous retrouvés, à avoir 20 ans dans les années 60.

Si toute la troupe fait un travail remarquable, trois d’entre eux, sortent pour nous du lot. Flo Malley, l’ex candidat de The Voice, montre sur ce spectacle des capacités vocales que nous ne soupçonnions pas et un talent de comédien très prometteur. Après nous avoir fait frémir dans son rôle de vampire, Gregory Deck a su encore une fois nous bluffer dans ce registre plus rock, qui lui va si bien, et alors qu’il avait la pression de jouer à domicile, le Nordiste a su faire le travail à la perfection. Notre coup de cœur, et troisième artiste à nous avoir fait craquer, la divine Anaïs Delva, qui dans chaque comédie musicale qu’elle a pu faire, a su se faire remarquer, a su s’adapter et nous montrer ainsi tout son talent, et nous avons hâte de pouvoir la découvrir rapidement en solo, et ainsi découvrir son univers.

Si vous n’êtes pas encore allés voir Salut Les Copains, la troupe vous donne rendez vous en Mai pour les ultimes représentations à Paris, et croyez nous, vous ne le regretterez pas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.