La fin de tournée approche pour La Grande Sophie avant d’entamer les festivals et par la suite prendre un peu de recul pour son prochain album. De passage dans le Nord, nous ne pouvions manquer le rendez-vous.

La Grande Sophie totalement envoûtante à Seclin…(Live Report)

Après le carton de l’album « Des Vagues et des ruisseaux », La Grande Sophie est devenue une artiste incontournable sur la scène Française. Un talent immuable, qui lui permet de sillonner aussi bien des textes forts, comme se faire plaisir sur des titres pop, et mélodieux, qu’elle aime faire vivre sur scène, son terrain de jeu favori, et où elle peut montrer qui elle est vraiment.

La Grande Sophie, a fait son retour l’an dernier, avec le très bon album baptisé « La place du fantôme » qui une fois encore est une réussite artistique, autant dans le fond comme dans la forme. Un opus que la chanteuse fait vivre depuis plusieurs semaines sur scène, et elle était de passage à Seclin, petit ville du Nord, près de Lille, et nous ne pouvions pas résister au plaisir d’aller à sa rencontre, et voir si le talent présent sur l’album, était à la hauteur sur scène.

Finalement, il n’aura fallu que quelques secondes pour comprendre que si la salle était assez intimiste (500 spectateurs), nous allions passer une soirée sous le signe de l’envoutement collectif. En entamant son Set, sur le titre « Ma Radio » La Grande Sophie a immédiatement su capter l’auditoire, que ce soit par son timbre de voix, comme par sa présence scénique.

Entourée de ses « Boys », La Grande Sophie a, durant près de deux heures éclaboussé la foule de son talent musical, enchainant, ses nouveaux titres comme « Sucrer Les Fraise », « Ne M’oublie Pas », ou bien encore « Bye Bye Etc » et ses classiques comme « Du Courage », « Je ne changerai jamais » ou « Quelqu’un d’autre », et a su faire chavirer la foule, qui est rapidement entrée dans la danse sans vouloir en ressortir.

Dans un décor et une mise en scène minimaliste, avec en arrière-plan des panneau pour créer des ambiances différentes pour chaque morceau que ce soit en vidéo ou en jeu de lumière, La Grande Sophie, a opté pour la sobriété, la simplicité, n’hésitant pas à aller dans la foule pour chanter, pour un rendu des plus efficace.

Aussi bonne chanteuse, que musicienne, La Grande Sophie, démontre sur scène qu’elle fait partie des meilleurs artistes de sa génération, et de loin, et nous pensons vraiment qu’un talent comme le sien mériterait d’être bien plus en avant.

En revanche mauvaise nouvelle pour les fans de la chanteuse, cette dernière a annoncé sur scène, qu’elle ne reviendrait pas avant 3 ou 4 ans, il faudra donc être très patient…

Plus d’infos sur La Grande Sophie rendez-vous sur son site

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.