Une suite attendue pour la franchise à succès

Un retour dans l’univers des Descendants

Le cinquième volet de la célèbre saga Descendants est officiellement en production. Ce nouvel opus s’inscrit dans la continuité de Descendants: The Rise of Red, sorti en 2024, et promet d’explorer les répercussions du voyage temporel entrepris par les héroïnes Red et Chloe. La franchise, qui met en scène les descendants des figures emblématiques de l’univers Disney, continue ainsi d’enrichir son récit avec de nouveaux personnages et intrigues.

Publicités

Un succès qui ne se dément pas

Depuis ses débuts, la saga Descendants captive les jeunes téléspectateurs. Le dernier film en date, The Rise of Red, a été l’œuvre originale la plus regardée en streaming en 2024 parmi les enfants de 6 à 11 ans et les jeunes filles de cette même tranche d’âge. Ce succès prolonge une tendance initiée par les trois premiers films (Descendants, Descendants 2 et Descendants 3), chacun ayant dominé les audiences télévisées lors de leurs diffusions respectives en 2015, 2017 et 2019.


Un casting étoffé pour cette nouvelle aventure

Les personnages principaux de retour

Le film marquera le retour de Kylie Cantrall et Malia Baker, respectivement dans les rôles de Red, la fille de la Reine de Cœur, et de Chloe, la fille de Cendrillon. Leur nouvelle aventure s’annonce mouvementée alors qu’elles doivent affronter les conséquences de leurs précédentes actions sur la trame temporelle.

Publicités

De nouveaux visages rejoignent l’univers des Descendants

Ce cinquième opus introduira également une nouvelle vague de personnages, avec Liamani Segura dans le rôle de Pink, la sœur de Red, Brendon Tremblay en Max Hatter, fils de Maddox Hatter, et Alexandro Byrd en Luis Madrigal, fils de Luisa Madrigal. S’ajoutent à eux Kiara Romero (Hazel Hook, fille du Capitaine Crochet), Joel Oulette (Robbie Hood, fils de Robin des Bois), Zavien Garrett (Felix Facilier, fils du Dr Facilier), ainsi que Ryan McEwen et Dayton Paradis, qui incarneront les jumeaux Squirmy et Squeaky Smee, fils de Monsieur Mouche.


Une équipe créative expérimentée aux commandes

Une réalisation confiée à Kimmy Gatewood

Aux commandes de ce nouveau volet, Kimmy Gatewood, connue pour son travail sur The Baby-sitter’s Club, apportera sa vision à cet univers musical et fantastique. Elle réalisera le film à partir d’un scénario signé par Tamara Chestna, co-productrice exécutive ayant déjà collaboré sur Sneakerella, ainsi que par Dan Frey et Ru Sommer, scénaristes de Descendants: The Rise of Red.

Publicités

Une production soutenue par des noms prestigieux

Les producteurs exécutifs Suzanne Todd et Gary Marsh, qui ont largement contribué au succès de la saga, reprennent également du service pour ce nouvel opus. À leurs côtés, Emilio Dosal, chorégraphe récompensé aux Emmy Awards pour ses performances dans Wicked et Sneakerella, rejoint l’équipe pour apporter une nouvelle dynamique aux numéros musicaux.


Un avenir prometteur pour la franchise

Une intrigue centrée sur les conséquences du voyage dans le temps

Ce cinquième volet s’intéressera aux implications du voyage temporel entrepris par Red et Chloe dans The Rise of Red. L’avertissement laissé à la fin du dernier film, « Il y a des conséquences lorsque l’on altère le tissu du temps », prendra tout son sens alors que les héroïnes devront faire face aux répercussions de leurs actions.

Publicités

Un mélange de nostalgie et de renouveau

Avec un équilibre entre anciens personnages et nouvelles figures, Descendants 5 promet d’être un chapitre clé pour la franchise. En mêlant musique, aventure et éléments fantastiques, ce nouvel opus s’inscrit dans la lignée des précédents tout en ouvrant la porte à de nouvelles perspectives pour l’avenir de la saga.



En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.