Une arrestation spectaculaire en Italie

Un mandat d’arrêt international exécuté

Dimanche 30 mars 2025, Marco Mouly a été interpellé par la police italienne dès son arrivée à l’aéroport de Rome. Âgé de 59 ans, celui que l’on surnomme le « roi de l’arnaque » faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis en novembre 2024 par la justice française.

Publicités

Une fuite qui prenait fin

Après avoir quitté précipitamment la France pour Israël au début de l’année 2025, Mouly s’était illustré par des apparitions médiatiques provocantes, critiquant ouvertement les décisions judiciaires françaises. Son arrestation à Rome marque ainsi l’épilogue d’une cavale scrutée de près par les autorités.


Une condamnation pour escroquerie et dissimulation de patrimoine

Un procès en son absence

Condamné à trois ans de prison ferme par le tribunal judiciaire de Paris, Marco Mouly n’avait pas comparu lors de son procès. Le parquet avait requis une peine plus lourde, réclamant quatre ans d’emprisonnement ainsi qu’une interdiction définitive de gérer une entreprise.

Publicités

Des montages financiers frauduleux

Les juges ont retenu contre lui des accusations d’escroquerie et d’organisation frauduleuse de son insolvabilité. Il lui est notamment reproché d’avoir dissimulé d’importants revenus issus de contrats d’édition et d’activités d’influence, tout en mettant en place une société fictive destinée à échapper aux obligations fiscales et judiciaires.


Une affaire qui s’inscrit dans un passé judiciaire chargé

Un escroc récidiviste

Ce n’est pas la première fois que Marco Mouly se retrouve dans le viseur de la justice. Il avait déjà été impliqué dans l’affaire de la fraude à la taxe carbone, l’une des plus grandes escroqueries fiscales de l’histoire récente, qui lui avait valu une lourde condamnation.

Publicités

Une personnalité controversée

Habitué des projecteurs et des réseaux sociaux, Mouly a souvent joué de son image de personnage fantasque et provocateur. Son arrestation relance le débat sur l’impunité des grands escrocs et les moyens mis en œuvre par la justice pour les appréhender.



En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.