Un retour aux origines de Star Wars

Une chronologie audacieuse pour « Dawn of the Jedi »
Le film de James Mangold se déroulera 25 000 ans avant les événements connus des autres films de la saga Star Wars. Cette période extrêmement lointaine, au cœur de l’histoire des Jedi, marque une rupture avec tout ce que l’on connaît jusque-là. Le réalisateur a exprimé son enthousiasme pour cette liberté créative, loin des contraintes des épisodes précédents, où l’univers était déjà bien établi. Cela permettra d’explorer des territoires inexplorés, de créer de nouvelles dynamiques et de redéfinir l’essence même des Jedi.

Publicités

Un terrain de jeu inédit
James Mangold a confié que ce choix d’une époque ancienne était une véritable source d’inspiration pour lui. Ce qui l’attire particulièrement, c’est la possibilité de créer une histoire nouvelle, déconnectée de la saga principale. Contrairement aux projets précédents où l’on se concentrait sur les personnages et les événements déjà bien ancrés, « Dawn of the Jedi » offrira une vision vierge de tout, permettant d’introduire des éléments inédits et d’explorer des aspects non vus de la Force. Cette période ancienne offre en quelque sorte une toile blanche pour de nouvelles idées et concepts.


Des doutes sur la concrétisation du projet

Un scénario encore en gestation
Le projet de Mangold semble passionnant, mais il n’est pas encore garanti de se concrétiser. En effet, le réalisateur travaille actuellement sur le scénario avec Beau Willimon, le créateur de la série « House of Cards ». Cependant, il a avoué qu’il n’était pas certain d’arriver à un résultat qui puisse plaire à la fois à Lucasfilm et à lui-même. La pression pour innover tout en respectant l’essence de la franchise est grande, et Mangold n’est pas certain d’avoir trouvé la bonne direction.

Publicités

L’incertitude plane toujours sur la production
Bien que les fans soient impatients, James Mangold a laissé entendre que la route pourrait être semée d’embûches. Il a évoqué la possibilité que le film ne voie jamais le jour, ce qui n’est pas sans rappeler l’annulation d’autres projets de films Star Wars ces dernières années. Par exemple, le film que devait réaliser Kevin Feige ou celui des créateurs de « Game of Thrones » ont été abandonnés en cours de route. Cette incertitude met en lumière les difficultés rencontrées par Lucasfilm dans sa volonté d’élargir l’univers Star Wars au-delà de la trilogie Skywalker.



En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.