Originaire du sud de la France, LAË est une auteure-compositrice-interprète toulousaine qui développe un univers intimiste, porté par la guitare et des textes personnels. Sa musique s’inspire de son parcours de vie et de son besoin d’exprimer émotions et ressentis avec sincérité. Elle revendique l’influence d’artistes comme Vianney, Louane ou Éloïz, dont elle admire l’écriture et la sensibilité.

Publicités

Après avoir posé les bases de son identité artistique, LAË s’entoure de professionnels afin de faire évoluer ses compositions vers une esthétique pop-folk. Son premier single Lâcher prise, sorti en septembre 2023, aborde la thématique de l’hypersensibilité. Chaque nouveau titre devient alors une histoire à partager, jusqu’à la sortie de son premier EP Les traces d’une vie en octobre 2024.

En 2025, LAË poursuit son développement artistique avec des chansons plus engagées. Le single Vivre libre marque un tournant en abordant les violences psychologiques et physiques faites aux femmes, tout en portant un message de résilience. Ce titre affirme une volonté de donner une voix à celles et ceux qui cherchent à reprendre le contrôle de leur vie.

Publicités

Dans cette continuité, LAË dévoile Tu n’es plus là. Sur une mélodie émotive et enveloppante, la chanson explore la douleur liée à la perte d’un être cher et le vertige du manque. Le texte, écrit par l’artiste, est soutenu par une musique composée par Brice Conrad, qui vient souligner la profondeur du récit avec délicatesse.

À travers ses chansons, LAË cherche à éveiller les consciences autant qu’à transmettre des émotions sincères. Entre vulnérabilité assumée et engagement artistique, elle construit un parcours cohérent et authentique. Tu n’es plus là s’inscrit comme une étape forte de cette trajectoire sensible et habitée.


En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.