De la télévision aux prétoires : une descente brutale

L’ombre d’« Affaire Conclue »

Révélé au grand public par l’émission Affaire Conclue, Julien Cohen s’était imposé en tant qu’acheteur incontournable, avant de quitter le programme en 2021 après quatre années de participation. Depuis, l’antiquaire a multiplié les projets, notamment dans l’hôtellerie. Mais aujourd’hui, il se retrouve au cœur d’une autre affaire, bien éloignée des enchères et du petit écran.

Publicités

Une instance de divorce sous haute tension

Son ex-épouse, Karen Ohana-Cohen, avec laquelle il est en pleine procédure de divorce, l’accuse de comportements violents et humiliants. Selon ses déclarations relayées par Le Parisien, elle évoque des insultes régulières, des menaces et une atmosphère de contrôle permanent. Une altercation en août 2025 l’aurait conduite à consulter son avocate, couverte de bleus, avec cinq jours d’incapacité totale de travail prescrits.


Le récit des accusations

Les plaintes de son ex-femme

D’après les éléments communiqués, Karen Ohana-Cohen aurait décidé de quitter son mari en novembre 2024. Elle raconte avoir subi ensuite une série de représailles : coupure de son salaire, suppression de sa boîte mail professionnelle, résiliation de services quotidiens comme l’assurance automobile, le loyer ou encore l’électricité. Selon son avocate, Me Isabelle Pinto, il s’agirait d’un véritable cas de « contrôle coercitif ».

Publicités

La défense de Julien Cohen

L’antiquaire réfute catégoriquement ces accusations, affirmant que la situation relève d’un conflit financier. Selon lui, son ex-femme était actionnaire à 50 % de ses entreprises et aurait cherché à « lui faire tout perdre ». Dans ses déclarations, il décrit une femme « manipulatrice » et « incompétente », rejetant toute responsabilité dans les faits qui lui sont reprochés.


Des témoignages d’employés qui enfoncent le clou

Un climat tendu au Relais Fleuri

Au-delà de la sphère conjugale, certains employés de Julien Cohen pointent également un environnement professionnel délétère. Propriétaire du Relais Fleuri, un établissement hôtelier dans l’Yonne, l’ex-acheteur est accusé par des salariés de comportements menaçants et imprévisibles. « J’ai très peur qu’il revienne », confie une employée, évoquant un climat de peur au sein du personnel.

Publicités

Une enquête en cours

Le parquet d’Auxerre a ouvert une enquête après le dépôt de plusieurs plaintes, certaines émanant directement des employés du Relais Fleuri. L’établissement, fermé depuis août, a été repris en main par Karen Ohana-Cohen, qui a notamment procédé au licenciement de la directrice pour « fautes graves ». Ces éléments ajoutent une dimension judiciaire et sociale supplémentaire à cette affaire complexe.



En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.