Une cérémonie sobre et émotive en ouverture

Un hommage collectif sur la rampe d’entrée
Dès le début de l’émission, de nombreux catcheurs et membres du personnel se sont alignés au sommet de la rampe, formant une haie silencieuse. Parmi eux figuraient des vedettes actuelles telles que Cody Rhodes et Jacob Fatu, mais également des icônes historiques comme Jimmy Hart et Sgt. Slaughter. Le public, unanime, scandait le nom de Hogan à plusieurs reprises.

Publicités

Les mots forts de Triple H
Paul “Triple H” Levesque, responsable du contenu créatif de la WWE, a pris la parole pour saluer celui qu’il qualifie de « l’un des plus grands icônes mondiales ». Il a rappelé avoir grandi en le regardant, partagé le ring avec lui et, comme beaucoup, avoir eu l’honneur de le considérer comme un ami. Il a ajouté que sans Hogan, « nous ne serions probablement pas tous réunis ici ce soir ».


Une carrière qui a façonné l’histoire du catch

De la WWF aux WrestleManias
Connu sous son nom civil Terry Bollea, Hulk Hogan a largement contribué à propulser la World Wrestling Federation (devenue WWE) sur le devant de la scène mondiale dans les années 1980. Il a été le visage de la compagnie, dominant plusieurs éditions de WrestleMania, dont la toute première. Son slogan « Entraînez-vous, dites vos prières et mangez vos vitamines » est devenu le credo de toute une génération de fans surnommés les « Hulkamaniacs ».

Publicités

Un palmarès et des rivalités légendaires
Sacré six fois champion du monde de la WWE, Hogan a remporté son premier titre face à The Iron Sheik avant de le conserver pendant plus de quatre ans. Il a affronté des adversaires emblématiques tels qu’Andre the Giant, Roddy Piper, Randy Savage ou encore Dwayne “The Rock” Johnson, contribuant à écrire certaines des pages les plus marquantes du catch professionnel.


Une figure controversée mais incontournable

Un tournant avec la WCW et le NWO
Dans les années 1990, Hogan a marqué une rupture en rejoignant la World Championship Wrestling. Il y a opéré un changement radical d’image en incarnant « Hollywood Hulk Hogan » au sein du célèbre clan New World Order (NWO), devenant volontairement le « méchant » d’un scénario qui a bouleversé l’industrie.

Publicités

Un parcours international et une fin tragique
Outre la WWE et la WCW, Hogan a également lutté au Japon (New Japan Pro Wrestling) ainsi qu’à la TNA. Sa mort, survenue à Clearwater en Floride, a été confirmée par la police locale. Victime d’un arrêt cardiaque, il a été pris en charge par les secours avant d’être transporté à l’hôpital, où son décès a été prononcé.


https://platform.twitter.com/widgets.js

En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.