Un retour attendu d’une franchise comique légendaire

Une nouvelle génération pour un humour toujours aussi absurde

La franchise “Y a-t-il un flic…” revient dans une version modernisée avec Liam Neeson dans le rôle de Frank Drebin Jr., successeur du célèbre lieutenant Frank Drebin incarné par Leslie Nielsen dans les films cultes des années 1980-90. Ce nouveau volet, attendu dans les salles le 13 août, reprend les codes absurdes et parodiques qui ont fait le succès de la saga, tout en y injectant une touche contemporaine.

Publicités

Une équipe créative solide aux commandes

Le film est réalisé par Akiva Schaffer, connu pour son travail sur Saturday Night Live et Popstar : Célèbre à tout prix. Le scénario a été écrit par Dan Gregor et Doug Mand, à qui l’on doit déjà le succès de Chip ‘n Dale: Rescue Rangers sur Disney+. Seth MacFarlane, créateur des Griffin et de Ted, figure parmi les producteurs, garantissant une tonalité irrévérencieuse et un humour à plusieurs niveaux.


Un casting mêlant icônes et nouveaux visages

Liam Neeson dans un registre inédit

Habitué aux rôles dramatiques et aux thrillers d’action, Liam Neeson surprend en prenant les traits de Frank Drebin Jr., un policier aussi incompétent qu’attendrissant. Le film joue avec son image de dur à cuire, pour mieux en souligner le comique de contraste, à l’instar de son prédécesseur Leslie Nielsen, passé du drame à la comédie avec brio.

Publicités

Pamela Anderson, Paul Walter Hauser et d’autres surprises

À ses côtés, on retrouve Pamela Anderson dans le rôle de Beth, une femme en détresse qui affirme que son frère a été assassiné. Le casting se complète avec Paul Walter Hauser, Kevin Durand, CCH Pounder, Danny Huston, Cody Rhodes, Liza Koshy et Eddie Yu, offrant un savant mélange de stars confirmées et de nouvelles figures montantes du divertissement.


Une bande-annonce qui donne le ton

Un humour fidèle à l’esprit original

La bande-annonce, tout juste dévoilée, donne un avant-goût du ton du film : dialogues absurdes, jeux de mots douteux et situations ridicules s’enchaînent. On y entend Drebin lancer à un personnage : « Il paraît que vous avez purgé 20 ans pour avoir ri d’un homme », avant d’ajouter « Ça devait être une sacrée blague ». Des scènes de séduction maladroites avec Pamela Anderson viennent également pimenter le tout.

Publicités

Des clins d’œil assumés aux films originaux

Les nostalgiques de la saga retrouveront avec plaisir des références explicites aux films précédents. La bande-annonce fait notamment allusion au personnage de Nordberg, autrefois interprété par O.J. Simpson. Le tout s’inscrit dans la tradition de la série Police Squad! et des films créés par Jim Abrahams, David Zucker et Jerry Zucker, dont le premier opus date de 1988.



En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.