Le reboot très attendu de la série culte Buffy contre les vampires commence à prendre forme. Ryan Kiera Armstrong incarnera la nouvelle héroïne, sous la houlette de Sarah Michelle Gellar, […]
Le reboot très attendu de la série culte Buffy contre les vampires commence à prendre forme. Ryan Kiera Armstrong incarnera la nouvelle héroïne, sous la houlette de Sarah Michelle Gellar, qui signe un retour marquant dans la franchise, en tant qu’actrice et productrice exécutive.
Le 15 mai dernier, Sarah Michelle Gellar a révélé sur Instagram l’identité de la nouvelle tueuse de vampires. Il s’agit de Ryan Kiera Armstrong, jeune actrice de 15 ans, déjà remarquée dans des productions telles que Firestarter, American Horror Story ou Anne with an E. Cette annonce intervient alors qu’un pilote est en cours de production pour Hulu.
Publicités
Un retour en douceur pour Buffy
Contrairement à un reboot radical, la nouvelle série s’annonce comme un « soft reboot », une suite indirecte introduisant une nouvelle tueuse, tout en conservant certains éléments et personnages de la série originale. Sarah Michelle Gellar reprendra ainsi le rôle de Buffy Summers dans un format récurrent, en plus de ses fonctions de productrice exécutive.
UN CASTING ET UNE ÉQUIPE DE CHOC POUR CE NOUVEAU DÉPART
Des producteurs de renom aux commandes
Le projet est porté par Nora et Lilla Zuckerman, en charge du scénario et de la production exécutive. La réalisation du pilote sera confiée à la cinéaste oscarisée Chloé Zhao (Nomadland, Les Éternels), qui interviendra également comme productrice via sa société Book of Shadows.
Publicités
Une équipe familière pour les fans
Plusieurs producteurs historiques de la série originale sont de retour : Gail Berman, Kaz et Fran Kuzui, ainsi que Dolly Parton, via leurs sociétés respectives Suite B et Sandollar. Tous figuraient déjà parmi les producteurs de la série culte diffusée à partir de 1997. Le projet est développé par 20th Television et Searchlight Television.
RYAN KIERA ARMSTRONG, LA NOUVELLE ÉLUE
Une révélation saluée par Sarah Michelle Gellar
Sarah Michelle Gellar n’a pas tari d’éloges à propos de la jeune actrice : « Dès que j’ai vu son audition, j’ai su qu’il n’y avait qu’une seule personne que je voulais à mes côtés. » Elle a salué son intelligence émotionnelle et son sourire « capable d’illuminer la pièce la plus sombre », dans une vidéo émouvante où elle annonce à Armstrong qu’elle décroche le rôle.
Publicités
Un parcours déjà bien étoffé
Malgré son jeune âge, Armstrong affiche déjà une filmographie notable. Elle a notamment joué aux côtés de Zac Efron dans le remake de Firestarter, ainsi que dans The Tomorrow War, Black Widow, ou encore dans la série Skeleton Crew de l’univers Star Wars. Elle est représentée par Linden Entertainment et Innovative Artist Group.
UN HÉRITAGE TÉLÉVISUEL INTEMPOREL
De la version cinéma à la série culte
Buffy the Vampire Slayer est née en 1992 sous forme de film avec Kristy Swanson dans le rôle-titre. Cinq ans plus tard, la série télévisée, portée par Sarah Michelle Gellar, voit le jour sur la chaîne The WB. Elle connaîtra sept saisons et une popularité mondiale, devenant emblématique de la culture pop des années 1990 et 2000.
Publicités
Un univers narratif riche et durable
Outre Buffy, la série a donné naissance au spin-off Angel avec David Boreanaz, et a influencé toute une génération de séries fantastiques centrées sur des héroïnes puissantes. Le retour de Gellar et l’arrivée d’une nouvelle tueuse marquent une volonté de transmission et de modernisation de l’héritage sans le renier.
Avec Ryan Kiera Armstrong comme nouvelle élue et Sarah Michelle Gellar en mentor symbolique, le reboot de Buffy contre les vampires s’annonce comme un événement à la croisée des générations. Produit par une équipe prestigieuse, ce projet mêle hommage et renouveau. Les fans n’ont plus qu’à patienter jusqu’à la diffusion du pilote sur Hulu.
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.