Une tournée mondiale qui ramène Guns N’ Roses à Paris

Deux concerts très attendus à l’Accor Arena

Les Guns N’ Roses marqueront leur retour en France avec deux prestations prévues à Paris les 1er et 3 juillet 2026, dans l’enceinte de l’Accor Arena. Il s’agira de leur première apparition dans cette salle depuis 2012, ce qui confère à ces dates une dimension particulière pour les admirateurs. Après une série de concerts internationaux en 2025, le groupe a choisi de repartir sur les routes pour une nouvelle tournée d’envergure débutant au printemps 2026.

Publicités

Mise en vente imminente des billets

La billetterie ouvrira le vendredi 28 novembre à 9h, avec la possibilité pour les fans de se préinscrire afin d’être avertis en priorité. Ces deux soirées devraient afficher complet rapidement, tant l’engouement autour du groupe demeure intact. Les spectateurs pourront vibrer sur les titres phares qui ont marqué plusieurs générations, de Sweet Child O’ Mine à Welcome to the Jungle.


Un groupe qui continue de produire et d’évoluer

Deux nouveaux titres annoncés

Afin d’accompagner l’annonce de cette tournée mondiale, Guns N’ Roses dévoilera deux nouveaux morceaux, Nothin et Atlas, dont la sortie est prévue le 2 décembre. Il s’agira des premières nouveautés du groupe depuis 2023. Ces titres rejoindront une setlist où figureront également les grands classiques ayant forgé la réputation du groupe, comme Knockin’ On Heaven’s Door ou November Rain.

Publicités

Une histoire marquée par des changements mais toujours portée par des figures emblématiques

Formé en 1985, Guns N’ Roses a connu une histoire mouvementée, marquée par des départs et des retours. Durant les années 1990 et 2000, Axl Rose avait poursuivi l’aventure seul, avant que Slash et Duff McKagan ne rejoignent à nouveau la formation en 2016. Cette réunion a donné lieu à la tournée Not in This Lifetime… Tour, l’une des plus lucratives de l’histoire du rock, avec 175 concerts à travers le monde jusqu’en 2019.


Une présence continue sur les scènes du monde entier

Des concerts marquants en France ces dernières années

La dernière apparition du groupe en France remonte à juillet 2023, lors d’un concert à la Paris La Défense Arena. Cette prestation, saluée par les fans, avait rassemblé des milliers de spectateurs pour une soirée de près de trois heures trente. Le public avait pu y redécouvrir une large partie du répertoire du groupe, incluant quelques raretés, comme Prostitute de l’album Chinese Democracy, ainsi que des morceaux récents tels que Absurd et Hard Skool.

Publicités

Un calendrier mondial déjà dense

La tournée 2026 conduira Guns N’ Roses sur plusieurs continents. Elle débutera au festival Tecate Pa’l Norte de Monterrey, au Mexique, avant une série de dates au Brésil en avril. Deux concerts sont également prévus en Floride au mois de mai. Au cours de l’été, le groupe parcourra de nombreux pays européens, avant d’assurer une grande tournée américaine à partir de fin juillet, avec des arrêts dans des stades emblématiques tels que le MetLife Stadium de New York ou le Rose Bowl de Los Angeles.



En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.