Chicago le Musical : Un show scandaleusement chic qui réinvente le music-hall
Chicago le Musical : un show scandaleusement chic qui réinvente le music-hall
ActuaNews.fr
L'info Autrement
Chicago le Musical : un show scandaleusement chic qui réinvente le music-hall
Porté par une troupe éclatante, une mise en scène millimétrée et des numéros emblématiques revisités, Chicago fait son grand retour au Casino de Paris avec un show moderne, puissant et terriblement vivant.

Il suffit de quelques notes de cuivres pour être happé. Au Casino de Paris, Chicago le musical s’ouvre comme un clin d’œil au Broadway des années folles : un jazz sulfureux, des répliques mordantes et une histoire de meurtre aussi délicieusement amorale qu’étonnamment actuelle. Car si l’intrigue puise ses racines dans les années 1920 et dans de véritables faits divers de l’époque, elle résonne aujourd’hui avec une puissance intacte : obsession de l’image, course à la célébrité, manipulation médiatique… tout y est.
Et c’est une des forces de cette nouvelle production : un spectacle résolument moderne, puissant et vivant.
Un show qui se vit en direct, sans artifices, où tout est live, de l’orchestre installé sur scène aux performances vocales et chorégraphiques des artistes.
Shy’m signe ici un retour scénique éclatant dans la peau de Velma Kelly. Rayonnante, sensuelle et d’une précision redoutable, elle impose dès son entrée une présence magnétique. Voix chaude, attitude assumée, sens du rythme : la chanteuse déploie avec intensité tous les talents qui ont façonné sa carrière.
Face à elle, Vanessa Cailhol incarne une Roxie Hart irrésistible, drôle et subtile, jonglant habilement entre naïveté, ambition et manipulation. Leur duo rivalité-complicité fonctionne à merveille et constitue l’un des moteurs émotionnels du spectacle.
Jacques Preiss, quant à lui, brille dans le rôle de Billy Flynn, l’avocat cynique et séduisant. Avec une élégance tout en maîtrise, il joue sur le charme, l’opportunisme et une ironie délicieusement grinçante. Une présence scénique impeccable, et une capacité remarquable à captiver la salle dès qu’il apparaît.
Impossible de ne pas saluer la performance de Waku Malanda, qui campe une Mama Morton charismatique. Sa puissance vocale, sa maîtrise de l’humour et son autorité naturelle donnent à chaque scène une énergie particulière.

Ce Chicago brille avant tout par son esprit de troupe. Chanteurs, danseurs et comédiens évoluent ensemble avec une précision millimétrée. Chaque artiste participe pleinement à la dynamique du spectacle. Les chorégraphies mêlent jazz, cabaret et danse contemporaine dans une harmonie millimétrée.
Pas de décors imposants : l’univers se construit grâce à la lumière, au mouvement, aux silhouettes et à la musique.
L’orchestre, installé sur scène, devient un protagoniste à part entière.
Les costumes nous plongent instantanément dans l’atmosphère cabaret, et l’humour noir des dialogues fait mouche. Les numéros cultes sont au rendez-vous, notamment l’incontournable “Faut que ça jazz”, qui fait toujours son effet sur le public.
Une immersion totale dans l’univers du music-hall, entre glamour et scandale.
Scandaleusement chic, délicieusement impertinent et irrésistiblement rythmé, ce Chicago version 2025 s’impose comme l’une des grandes réussites de la saison.
Chicago le Musical à découvrir jusqu’au 31 janvier 2026 au Casino de Paris pour vibrer au rythme de ce musical intemporel, plus vivant que jamais.
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.