Une série ambitieuse stoppée net

Une fresque familiale au cœur de la Caroline du Nord

« The Waterfront » suivait la famille Buckley, dynastie de pêcheurs de Caroline du Nord, contrainte de se tourner vers des activités illégales pour sauver son empire en déclin. Avec ses intrigues sombres et ses tensions internes, la série se voulait une réflexion sur l’héritage, la loyauté et les dérives du pouvoir.

Publicités

Un casting solide pour une intrigue sombre

Le patriarche Harlan Buckley, interprété par Holt McCallany (Mindhunter), partageait l’affiche avec Maria Bello (NCIS), campant son épouse Belle. Leurs enfants, incarnés par Melissa Benoist (Supergirl) et Jake Weary (Animal Kingdom), complétaient cette fresque familiale. Le casting réunissait également Rafael L. Silva, Humberly González, Danielle Campbell et Brady Hepner.


Un accueil favorable mais une concurrence écrasante

Des critiques majoritairement positives

Dès son lancement, le 19 juin, la série avait séduit la critique. Comparée à des références comme Ozark ou Bloodline, elle était décrite comme un « soap familial hautement addictif » par Aramide Tinubu, critique télé de Variety. Beaucoup soulignaient la richesse des intrigues et les multiples pistes laissées ouvertes pour une suite potentielle.

Publicités

Un succès vite éclipsé par « Squid Game »

Malgré une présence remarquée dans le Top 10 mondial de Netflix pendant plus d’une semaine, « The Waterfront » a rapidement perdu en visibilité. La sortie de la troisième saison de Squid Game, moins de deux semaines après, a propulsé la série coréenne en tête des audiences, reléguant la fresque des Buckley à l’arrière-plan.


Des projets avortés malgré un final explosif

Des intrigues laissées en suspens

Le final de la saison 1 avait ouvert la voie à de nouvelles dynamiques familiales. Harlan et son fils Cane semblaient amorcer un rapprochement après des événements violents, mais leur relation restait fragile. Maria Bello, alias Belle, laissait entrevoir une prise de pouvoir plus frontale, prête à se mettre au premier plan pour diriger la famille.

Publicités

Kevin Williamson déjà tourné vers une suite

Le créateur Kevin Williamson, connu pour Dawson’s Creek et The Vampire Diaries, avait évoqué ses intentions pour une saison 2. Il souhaitait approfondir les rapports père-fils, explorer les luttes de pouvoir au sein de la famille et accentuer les zones d’ombre de personnages déjà complexes. Mais Netflix en a décidé autrement, refermant brutalement ce chapitre.



En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.