Une collision d’une extrême violence survenue après une course-poursuite

Un choc frontal inévitable
Vendredi 25 juillet en fin d’après-midi, un conducteur circulant à vive allure au volant d’une Mercedes immatriculée en Allemagne a provoqué un accident d’une rare intensité. Poursuivi par les gendarmes après un refus d’obtempérer à Pibrac, il a percuté de plein fouet une Citroën dans laquelle se trouvaient une mère et ses trois enfants. Le choc a été tel que les quatre occupants ont dû être transportés en urgence à l’hôpital Purpan de Toulouse.

Publicités

Un bilan humain lourd et un suspect en fuite
La mère de famille et sa fille de dix ans ont été placées en urgence absolue. Les deux autres enfants, âgés de 12 et 13 ans, bien que blessés, sont hors de danger mais restent sous surveillance médicale. Quant au chauffard, il a abandonné son véhicule avant de prendre la fuite à pied. Des vidéos de surveillance ainsi que des témoins décrivent un homme barbu portant une sacoche. Il est activement recherché.


Une enquête ouverte pour blessures aggravées et délit de fuite

Des images diffusées sur les réseaux sociaux
Une vidéo, filmée par une caméra embarquée, montre le SUV noir surgir à grande vitesse avant d’emboutir violemment la voiture familiale. On y voit également le conducteur s’enfuir immédiatement après l’impact. Ces images, largement partagées en ligne, témoignent de la brutalité de la scène.

Publicités

Un dispositif policier renforcé
Les forces de l’ordre, assistées d’une brigade cynophile, ont été déployées dès l’accident pour tenter de retrouver le fugitif. Selon le parquet de Toulouse, une enquête a été ouverte pour « blessures involontaires aggravées par mise en danger de la vie d’autrui » et « délit de fuite ». Le téléphone portable du conducteur présumé a été retrouvé à l’intérieur du véhicule et est actuellement analysé.


Un nouveau drame lié à un refus d’obtempérer

Une vitesse excessive au cœur du drame
Les premières investigations révèlent que le chauffard roulait à 180 km/h sur une route nationale limitée à 90 km/h. Les gendarmes, pour éviter un danger accru, ont mis fin à leur poursuite. C’est peu après, lors de sa sortie de la nationale, qu’il a provoqué la collision mortelle dans une zone urbaine de Colomiers.

Publicités

Des témoins encore sous le choc
Plusieurs habitants ont assisté à la scène. L’un d’eux décrit avoir vu la voiture de la famille effectuer plusieurs tonneaux avant de retomber sur ses roues. Rapidement, des automobilistes se sont arrêtés pour aider, dégageant des débris sur la chaussée et tentant d’ouvrir les portières. Tous témoignent d’une scène « d’une extrême violence » et d’un fugitif qui « a disparu en courant sans un regard en arrière ».


https://platform.twitter.com/widgets.js

En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.