Un retour télévisé sous haute tension

Un recrutement discret pour une émission attendue
Longtemps incertain, le retour de Matthieu Delormeau sur les plateaux télé s’est finalement concrétisé avec sa participation à TBT9, la nouvelle émission portée par Cyril Hanouna sur W9 (groupe M6). D’après les révélations du journaliste Clément Garin, le contrat aurait été signé bien avant les récents scandales qui ont éclaboussé l’animateur. Ce come-back marque ainsi une nouvelle étape dans la carrière mouvementée de celui qui fut une figure emblématique de TPMP.

Publicités

Un casting familier pour la nouvelle émission de Hanouna
Dans cette nouvelle aventure télévisuelle, Matthieu Delormeau rejoint une équipe de visages connus du public : Gilles Verdez, Isabelle Morini-Bosc, Raymond Aabou, Olivier Dartigolles, Michel Mary, Jordan de Luxe, Géraldine Maillet, Valérie Bénaïm et Polska. Le ton promet d’être à la fois incisif et divertissant, fidèle à la marque de fabrique des productions H2O. Mais cette intégration ne fait pas l’unanimité en interne.


Des controverses récentes qui pèsent lourd

Un été 2025 marqué par deux affaires gênantes
Le retour de Matthieu Delormeau intervient dans un contexte personnel délicat. En février, il avait été placé en garde à vue pour avoir été surpris en flagrant délit d’achat de stupéfiants. Plus récemment, le 8 juillet 2025, une vidéo intime diffusée accidentellement en story Instagram avait provoqué un véritable tollé médiatique. Deux épisodes qui ont considérablement écorné son image publique.

Publicités

Des tensions au sein de l’équipe de chroniqueurs
La réintégration de l’ex-animateur de NRJ 12 ne fait pas l’unanimité parmi ses nouveaux collègues. Isabelle Morini-Bosc, également membre du casting de TBT9, a confié à Jordan de Luxe que plusieurs chroniqueurs étaient prêts à quitter l’émission si Matthieu Delormeau réintégrait l’équipe. L’annonce de son recrutement, gardée secrète jusqu’ici, soulève donc des crispations en coulisse.


Un mea culpa très médiatisé en préparation

Un retour pensé comme un acte de rédemption
Pour désamorcer les tensions et regagner la confiance du public, une séquence « mea culpa » serait déjà en préparation pour l’émission. Toujours selon Clément Garin, Matthieu Delormeau y adressera un message personnel dans lequel il reconnaîtra ses erreurs passées. Il devrait notamment déclarer : « J’ai pas été bien, j’ai vrillé, mais aujourd’hui tout va bien, je suis revenu ici pour me reconstruire, je suis bien avec vous. »

Publicités

Un storytelling calibré pour séduire les téléspectateurs
La stratégie narrative autour de ce retour vise à susciter l’empathie du public. La production mise sur l’authenticité et la vulnérabilité du chroniqueur pour recréer un lien avec les téléspectateurs. Une question subsiste néanmoins : Matthieu Delormeau apparaîtra-t-il dès la première émission ou son retour sera-t-il orchestré plus tard ? Les fans de la première heure attendent avec impatience ce nouvel épisode de sa carrière.


Un retour risqué, mais potentiellement salvateur


Malgré les polémiques, Matthieu Delormeau tente un retour télévisé ambitieux, encadré par l’équipe de Cyril Hanouna. Ce nouveau départ, bien que semé d’embûches, pourrait permettre au chroniqueur de se réinventer aux yeux du public. L’avenir dira si le pari est gagnant.


En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.