Une adaptation ambitieuse pour un phénomène du jeu vidéo

Blumhouse et Atomic Monster unissent leurs forces
Le célèbre studio Blumhouse Productions, spécialisé dans les films d’horreur à succès, a officialisé le développement d’un long-métrage basé sur le jeu vidéo “Phasmophobia”. Ce projet sera mené en partenariat avec Atomic Monster, la société de production de James Wan, et en collaboration directe avec Kinetic Games Limited, le développeur du jeu.

Publicités

Une annonce révélée lors d’un événement stratégique
Le projet a été présenté à l’occasion du tout premier événement “Business of Fear” à Hollywood. Jason Blum, PDG de Blumhouse, et Abhijay Prakash, président du studio, ont profité de cette vitrine pour annoncer la production, confirmant ainsi leur volonté de s’investir durablement dans l’univers vidéoludique.


“Phasmophobia”, un succès critique et commercial

Un jeu devenu culte durant la pandémie
Lancé en accès anticipé en 2020, “Phasmophobia” s’est imposé comme une révélation inattendue. Ce jeu de chasse aux fantômes en coopération a su captiver les joueurs du monde entier, notamment grâce à sa popularité sur Twitch et YouTube, où de nombreux créateurs de contenu ont contribué à sa viralité.

Publicités

Un triomphe pour un développeur indépendant
Développé par la petite équipe de Kinetic Games, le jeu est devenu rapidement un phénomène mondial. Il a dominé les ventes sur Steam pendant plusieurs semaines en 2020, a été porté sur plusieurs consoles, et a franchi le cap des 23 millions d’exemplaires vendus. Il a également reçu le prix du “Meilleur premier jeu” lors des Game Awards 2020.


Blumhouse, maître du genre horrifique vidéoludique

Un précédent à succès avec “Five Nights at Freddy’s”
Ce nouveau projet s’inscrit dans la continuité du virage stratégique pris par Blumhouse vers les adaptations de jeux vidéo. En 2023, le studio a connu un triomphe avec “Five Nights at Freddy’s”, une autre œuvre issue de l’univers du gaming horrifique, qui a rapporté plus de 291 millions de dollars au box-office mondial malgré une sortie simultanée en streaming.

Publicités

Une diversification soutenue par une division jeux vidéo
Blumhouse ne se limite pas aux adaptations cinématographiques. Le studio développe également sa propre branche vidéoludique, avec des titres attendus tels que “Eyes of Hellfire” et “Sleep Awake”. Cette synergie entre cinéma et jeu vidéo renforce l’empreinte du studio sur le marché de l’horreur grand public.



En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.