Photo de energepic.com sur Pexels.com

Lorsque l’on souhaite se faire plaisir, on apprécie l’achat de choses que cela soit des livres, des objets de décoration, des vêtements, des chaussures ou des voyages. Mais la note peut rapidement s’élever et notre budget peut faire grise mine.

Il est alors intéressant de profiter des nombreuses promotions disponibles à certaines périodes spécifiques, comme, par exemple, le renouvellement des stocks, les liquidations et leurs soldes ou les offres qui sont réservées aux clients fidèles via les cartes de fidélité, les applications des marques… Les cartes de fidélité des magasins dans lesquels on se rend régulièrement sont un atout non négligeable pour faire des économies. 

Cela concerne également le shopping en ligne. Trouver des articles parfaits via les boutiques en ligne est très facile. Et cela peut être particulièrement avantageux. Il est ainsi possible de profiter de prix très intéressants lors d’événements particuliers comme le Black Friday et le Cyber Monday (en novembre) ou les French Days (en printemps et en septembre). Durant ces périodes, de très nombreuses boutiques (la plupart, en fait) proposent des réductions exclusives sur leurs produits en stock. Et cela est aussi visible lors des périodes de fêtes de fin d’année entre autres, les soldes nationaux…

Stratégies pour maximiser les économies : l’importance des codes promo

Vous avez trouvé de quoi vous faire plaisir et souhaitez acheter ces articles sans trop dépenser ?  Une solution est particulièrement intéressante pour ne pas trop débourser : utiliser des codes promo. C’est en effet un outil particulièrement stratégique pour faire des économies que vous souhaitiez acheter en magasin ou en ligne. Ces codes peuvent être trouvés pour de nombreux domaines : mode, high-tech, articles pour la maison…Certaines boutiques en ligne proposent des codes promo aux nouveaux clients (pour une première commande, par exemple). D’autres réservent à leurs clients fidèles des réductions ou des diminutions de prix aux personnes abonnées à leurs newsletters.

Il est ainsi possible d’acheter ce que l’on souhaite sans trop dépenser et de se faire plaisir (ou de faire plaisir à ses proches) en faisant des économies facilement. Mais encore faut-il savoir où trouver ces codes promo.

Et pour cela, le plus simple est de découvrir des plateformes spécialisées dans les codes et les offres, où vous trouverez des bons de toutes sortes et pour toutes les typologies de marques, constamment mis à jour, testés et validés, afin de fournir un service pratique aux utilisateurs. Vous pouvez vous rendre sur la plateforme Discoup, parmi les plus fiables des spécialistes en matière de rabais. Ici, vous pourrez découvrir de très nombreux codes promo et réductions sur une très large gamme de marques e catégories. Cela vous permettra d’optimiser votre budget, d’acheter tout ce qui vous fait envie sans avoir à sacrifier la qualité de vos achats.

Le « No Buy Challenge » et la tendance à la consommation responsable

Les codes de promotion lien vers la nouvelle manière d’acheter aujourd’hui. La consommation excessive a fait place à une consommation plus raisonnée. Et cette prise de conscience a donné naissance à différents défis viraux. Parmi ceux-ci, le défi « No buy challenge » est devenu très populaire. Né sur la plateforme TikTok, ce challenge encourage les consommateurs à limiter leurs achats aux articles essentiels, pour faire des économies mais aussi réduire le gaspillage. Il consiste à lister les achats que l’on fera et à se limiter à ceux-ci (voire à acheter moins). On chasse les envies superflues. On peut aussi faire la liste de ce que l’on n’achètera pas. Le défi a été lancé fin 2024 pour l’année 2025. Il nous pousse à réfléchir autrement. Fini les achats impulsifs d’objets que l’on n’utilise même pas. Cela nous pousse aussi à nous concentrer sur ce qui est réellement nécessaire et reconsidérer la véritable valeur des choses.

Pour compléter ces actions, certains influenceurs utilisent différentes méthodes supplémentaires comme le suivi des dépenses ou la classification des achats (essentiels/superflus). Une autre solution consiste, pour éviter les achats impulsifs, à attribuer une valeur spécifique à ses économies. Vous pouvez ainsi mettre de l’argent de côté pour un projet en particulier (voyage, remboursement de prêt, achat immobilier…). Il est aussi possible, pour suivre ce mouvement, de désenregistrer ses cartes bancaires (supprimer leur numéros) sur les différents sites de shopping que vous utilisez. Vous devez ainsi réfléchir avant de faire un achat. C’est aussi le cas si vous devez effectuer un achat de bien d’y réfléchir soigneusement au préalable. Est-ce réellement indispensable ?

Bien consommer et faire des économies n’est donc pas si compliqué. Vous n’aurez pas à vous priver de tout mais simplement réfléchir à vos achats plus sérieusement. Et utiliser des codes promo pour réduire le coût de vos achats efficacement. Mieux consommer passe par une façon plus réfléchie et intelligente de vos achats.


En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.