Ariane DesLions revient sur le devant de la scène jeunesse avec Juste celui-là, premier extrait de son prochain album Pourquoi Souvent Presque Tout le temps, attendu pour le 29 août […]
Ariane DesLions revient sur le devant de la scène jeunesse avec Juste celui-là, premier extrait de son prochain album Pourquoi Souvent Presque Tout le temps, attendu pour le 29 août 2025. Cette chanson, à la croisée du reggae et de la pop ludique, s’adresse autant aux enfants qu’aux adultes, en abordant avec légèreté et sensibilité le thème de la surconsommation. L’artiste, aussi travailleuse sociale et reconnue pour son approche artistique inclusive et originale, propose ici un regard tendre mais lucide sur le désir permanent d’avoir plus.
Publicités
Récompensée à plusieurs reprises — notamment par le Prix du CALQ (2021) et une nomination à l’ADISQ (2020) —, elle construit son univers musical à partir d’instruments bricolés avec des objets recyclés. Forte de plus de 1 000 représentations dans la francophonie, Ariane DesLions confirme avec ce titre son engagement pour une musique accessible, poétique et consciente. La chanson, co-créée avec Jeannot Bournival et Simon Bergeron, est portée par des paroles simples mais profondes qui résonnent à tous les âges. Elle s’inscrit dans la lignée d’une œuvre où réflexion, créativité et engagement se rejoignent.
Juste celui-là poursuit la démarche unique de l’artiste : éveiller l’esprit critique dès le plus jeune âge, tout en invitant à la rêverie et à l’introspection. Le vidéoclip, disponible sur YouTube, met en images cet univers coloré, sensible et inventif que l’on retrouve dans ses spectacles précédents Ma quincaillerie musicale et Rêves à colorier. À travers des questionnements tels que « Est-ce que j’trouverai enfin un jour quelque chose que j’aimerai pour toujours ? », elle incite à réfléchir sur l’insatisfaction chronique qui traverse nos sociétés.
Publicités
En donnant la parole aux émotions enfantines et aux pensées adultes, Ariane DesLions déconstruit les habitudes de consommation tout en valorisant la simplicité. Sa musique, pensée comme un espace de jeu et de réflexion, invite chacun à ralentir et à s’interroger sur ses désirs. La complicité artistique entre les collaborateurs donne au morceau une richesse sonore et une authenticité rare. Ariane DesLions poursuit ainsi son œuvre singulière, ancrée dans la conscience sociale et la créativité brute.
Avec Juste celui-là, Ariane DesLions signe une chanson aussi douce que percutante, entre humour, tendresse et critique sociale. Un prélude prometteur à son troisième album, qui s’annonce riche en réflexions et en poésie musicale.
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.