Une série devenue emblématique sur la plateforme Max

Un cap symbolique franchi pour Max

La série “Hacks” vient d’être officiellement renouvelée pour une cinquième saison, marquant un tournant historique pour la plateforme Max. Ce nouvel acte consacre le show comme la série live-action la plus longue jamais diffusée sur ce service de streaming, dont l’héritage remonte à HBO Max, avant son changement de nom en avril 2023.

Publicités

Une annonce révélée lors d’un événement de prestige

C’est au cours d’une projection spéciale organisée à Los Angeles dans le cadre des Emmy FYC (For Your Consideration) que les créateurs Paul W. Downs, Lucia Aniello et Jen Statsky ont partagé la nouvelle. À deux jours de la diffusion de l’épisode final de la saison 4, cette annonce renforce la position de “Hacks” comme l’une des productions phares du catalogue Max.


Un récit qui évolue sans faiblir

Une saison 4 marquée par de nouveaux enjeux

Dans cette quatrième saison, le personnage central de Deborah Vance, incarnée par Jean Smart, réalise enfin son ambition de présenter une émission de fin de soirée. Ce nouveau défi s’accompagne toutefois de contraintes, notamment dans sa collaboration avec Ava Daniels (Hannah Einbinder), sa fidèle scénariste devenue cheffe d’écriture.

Publicités

Une rupture dramatique en fin de saison

Alors que leur émission commence à prendre son envol, la tension monte d’un cran lorsque le directeur de la chaîne, Bob Lipka, exige le renvoi d’Ava, accusée d’avoir divulgué des informations confidentielles. Deborah, fidèle à ses principes, décide de claquer la porte de son propre show, bouleversant le cours de l’histoire dans l’avant-dernier épisode.


Une équipe artistique saluée par la critique

Un casting brillant au service de l’écriture

Outre Jean Smart et Hannah Einbinder, le succès de “Hacks” repose sur un ensemble d’interprètes solides : Paul W. Downs, Megan Stalter, Carl Clemons-Hopkins, Kaitlin Olson, Mark Indelicato et Rose Abdoo. À ces noms s’ajoutent une galerie d’invités prestigieux au fil des épisodes, dont Helen Hunt, Tony Goldwyn, Carol Burnett et même Jimmy Kimmel.

Publicités

Des producteurs reconnus pour leur exigence

La série est produite par Universal Television, en collaboration avec des figures notoires de la production télévisée. Aux côtés des créateurs, on retrouve Michael Schur (Fremulon), David Miner (3 Arts), Morgan Sackett et Joe Mande, tous impliqués dans le développement de contenus de haute qualité. Paulilu (la société de Downs et Aniello) et First Thought Productions (de Statsky) pilotent cette réussite créative.


Max et Universal misent sur la continuité du succès

Une reconnaissance institutionnelle affirmée

Dans un communiqué, Sarah Aubrey, responsable des programmes originaux chez Max, a salué le travail « singulièrement talentueux » de toute l’équipe, soulignant la réussite constante de la série depuis sa création. Elle s’est dite « heureuse de poursuivre l’aventure » avec ses partenaires de Universal Television.

Publicités

Une série qui gagne en profondeur au fil des saisons

Pour Erin Underhill, présidente de Universal Television, “Hacks” ne cesse de se renforcer : « Comme Deborah Vance elle-même, la série devient plus audacieuse, plus acérée, et plus iconique avec le temps. » Cette déclaration traduit la volonté des producteurs de s’inscrire dans la durée avec une œuvre en constante évolution, tant sur le fond que dans la forme.



En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.