NOUVELLE SAISON ATTENDUE POUR UN DUO TOUJOURS AUSSI DÉTONANT

Un retour fixé au 6 août avec les deux premiers épisodes
Apple TV+ a confirmé la date de diffusion de la deuxième saison de Platonic, série comique portée par Seth Rogen et Rose Byrne. Les deux premiers épisodes seront disponibles dès le mercredi 6 août 2025, suivis d’un nouvel épisode chaque semaine jusqu’au 1er octobre. Une stratégie de diffusion hebdomadaire qui renforce l’attente et fidélise un public déjà conquis par la première saison.

Publicités

Un récit centré sur les déboires de la quarantaine
Créée, écrite et réalisée par Nick Stoller et Francesca Delbanco, Platonic continue de suivre les aventures de Sylvia et Will. Ces deux amis de longue date, à l’approche de la quarantaine, tentent tant bien que mal de conjuguer vie professionnelle, amitiés et crises conjugales. Mais leur complicité, qui se veut sans ambiguïté, pourrait bien être à double tranchant…


UNE COMÉDIE IRRÉVÉRENCIEUSE À L’HUMOUR ACIDULÉ

Un duo toujours aussi explosif à l’écran
Seth Rogen et Rose Byrne reprennent leurs rôles respectifs avec une justesse et une complicité qui font le sel de la série. Tous deux explorent, avec un humour grinçant, les zones grises de l’amitié adulte. Entre soutien indéfectible et maladresses en chaîne, leur dynamique interroge les limites entre amitié et dépendance affective.

Publicités

Des personnages secondaires solides et attachants
La saison 2 s’annonce également riche en interactions avec un casting élargi. Aux côtés du duo principal, on retrouvera Luke Macfarlane, Carla Gallo, Aidy Bryant, Kyle Mooney et Beck Bennett. Ces figures secondaires viennent enrichir les intrigues parallèles, apportant davantage de profondeur à l’univers de la série et diversifiant les angles comiques.


UNE PRODUCTION RODÉE POUR UN FORMAT MAÎTRISÉ

Une création signée par des noms bien connus de la comédie
Platonic est née de la plume du couple Nick Stoller et Francesca Delbanco, déjà connus pour leur travail sur Friends from College. À la production, on retrouve également Rose Byrne et Seth Rogen eux-mêmes, accompagnés d’Evan Goldberg et James Weaver via leur société Point Grey Pictures. Un gage de qualité pour une série qui se veut aussi mordante que sincère.

Publicités

Une production télévisée dans un écosystème Apple en pleine expansion
Distribuée par Sony Pictures Television, Platonic s’inscrit dans la stratégie d’Apple TV+ visant à proposer des séries originales portées par des talents reconnus. Seth Rogen et Rose Byrne sont d’ailleurs très présents sur la plateforme : lui avec The Studio, une autre création Apple, elle avec Physical, une comédie dramatique où elle incarne le rôle principal.


UNE AMITIÉ SUR LE FIL DU RASOIR

Une relation intense mais parfois destructrice
La force de Platonic réside dans la manière dont elle aborde l’amitié adulte avec authenticité. Sylvia et Will sont chacun le pilier de l’autre, mais cette proximité peut parfois provoquer des étincelles. À travers les épreuves qu’ils traversent ensemble, la série interroge avec finesse la notion de soutien mutuel : est-il toujours bénéfique ou peut-il devenir toxique ?

Publicités

Une série qui reflète les dilemmes de toute une génération
Entre pressions professionnelles, désillusions sentimentales et remises en question personnelles, Platonic dessine un portrait lucide de la quarantaine contemporaine. La série mise autant sur l’humour que sur une forme de mélancolie douce-amère pour parler d’un âge souvent délaissé par les fictions télévisées. Une tonalité singulière qui fait mouche auprès du public.



En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.