Un destin de star bientôt revisité sur le petit écran

Un projet centré sur l’ascension et la chute d’une idole des années 90

TF1 s’apprête à retracer l’histoire de Filip Nikolic, chanteur emblématique du boys band 2 Be 3, dans une fiction intitulée simplement « Filip ». Le tournage de ce biopic débutera à la fin du mois de mai, avec pour ambition de revenir sur les grandes étapes de la vie de l’artiste, de ses débuts modestes dans l’Essonne à sa soudaine notoriété, avant sa lente descente aux enfers et sa disparition prématurée en 2009.

Publicités

Un acteur familier du public de TF1 dans le rôle principal

Pour incarner Filip Nikolic, la production a choisi Mikaël Mittelstadt, 27 ans, déjà bien connu des téléspectateurs de la chaîne. L’acteur s’est illustré dans la série « Ici tout commence » entre 2020 et 2024, et a également été vu dans des productions telles que « Les Combattantes » ou encore « The Serpent Queen » à l’international. Plus récemment, il a incarné Gilbert Bécaud dans le biopic « Bardot » sur France 2, confirmant sa capacité à interpréter des figures marquantes de la chanson.


Une distribution soignée pour un récit intime et touchant

Sara Mortensen incarnera l’épouse de Filip Nikolic

Aux côtés de Mikaël Mittelstadt, la comédienne Sara Mortensen prêtera ses traits à Valérie Bourdin, l’épouse du chanteur et mère de leur fille Sasha. Connue pour son rôle dans « Plus belle la vie » puis dans la série « Astrid et Raphaëlle », l’actrice incarnera ce personnage central dans la vie privée de Filip, témoin de ses succès comme de ses tourments.

Publicités

Un duo de scénaristes et un réalisateur expérimenté aux commandes

Ce téléfilm, produit par 3e Œil Productions et MakingProd, se déclinera en deux parties de 45 minutes. À la réalisation, on retrouve Laurent Tuel, qui cosigne également le scénario avec Christelle Parlanti et Frédéric Royer. Le réalisateur n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine du biopic musical, puisqu’il avait déjà dirigé « Pourquoi je vis », consacré à Grégory Lemarchal, et participé à la mise en scène de fictions populaires comme « Munch » ou « HPI ».


Un engouement renouvelé pour les 2 Be 3 et leur héritage

Une année charnière à l’approche du trentième anniversaire du tube culte

La diffusion prochaine du téléfilm intervient alors que l’année 2026 marquera les 30 ans de la sortie du célèbre titre « Partir un jour », véritable hymne générationnel. L’occasion pour TF1 de raviver la mémoire d’un groupe qui a marqué son époque et dont les fans, aujourd’hui adultes, restent nombreux.

Publicités

Une série également en préparation du côté de Prime Video

Outre le projet de TF1, Prime Video développe également une série consacrée aux 2 Be 3, dans le cadre de la deuxième saison de « Culte », une production centrée sur les coulisses de phénomènes médiatiques. Dans cette version, c’est Antoine Simony qui incarnera Filip, aux côtés de Marin Judas dans le rôle de Frank et Namory Bakayoko pour celui d’Adel. Deux approches différentes qui témoignent de l’intérêt toujours vif pour cette histoire emblématique de la pop culture française.



En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.