Ycare signe une ballade lumineuse avec “Les Cités de l’amour” et lance sa nouvelle tournée
Ycare signe une ballade lumineuse avec “Les Cités de l’amour” et lance sa nouvelle tournée
ActuaNews.fr
L'info Autrement
Ycare signe une ballade lumineuse avec “Les Cités de l’amour” et lance sa nouvelle tournée
Ycare dévoile “Les Cités de l’amour”, extrait de son prochain album prévu pour le 6 juin, une ode douce et puissante marquant le coup d’envoi d’une tournée ambitieuse. Ecoutez ce nouveau single sur ActuaNews…

L’artiste à la plume sensible et à la voix singulière revient avec un nouveau single, “Les Cités de l’amour”, extrait de son prochain album prévu pour le 6 juin. Une ode douce et puissante qui marque aussi le coup d’envoi d’une tournée ambitieuse à travers la France.
Ycare poursuit son chemin avec grâce et constance. Après le succès de « Dans mes bras » – une ballade touchante dépassant le million de streams – l’auteur-compositeur-interprète livre aujourd’hui « Les Cités de l’amour« , une chanson d’espoir à la croisée de la poésie et de l’émotion brute. À travers cette nouvelle ballade aux accents de variété française, l’artiste signe un retour à l’essentiel : « L’univers va tout faire pour nous emmener vers l’amour, tout simplement », chante-t-il avec une sincérité désarmante.

Prévu pour le 6 juin, le prochain album d’Ycare s’annonce comme un voyage intime, nourri d’amour, de foi et de résilience. Après deux albums de duos salués par le public et la critique (« Des millions d’années » et « Nos futurs« ), ce nouveau projet solo marque un retour à une expression plus personnelle, sans pour autant perdre la puissance émotionnelle qui caractérise son écriture.
Dans cet opus, Ycare explore les méandres de l’âme humaine, mêlant souvenirs d’enfance, blessures cicatrisées et espoirs encore vifs. Un disque à la fois apaisé et vibrant, porté par des mélodies envoûtantes et une sensibilité à fleur de peau.
À l’image de cette nouvelle chanson, la scène reste au cœur de l’ADN d’Ycare. L’artiste s’apprête à reprendre la route avec une tournée française débutant le 17 avril, qui le mènera sur les plus belles scènes de l’Hexagone, avec un point d’orgue très attendu : deux dates à l’Olympia prévues en 2026.
Ce nouveau chapitre musical s’annonce prometteur pour l’ex-candidat de La Nouvelle Star, révélé en 2008. Depuis, Ycare a su imposer un style unique, alliant textes profonds et refrains entêtants, tout en multipliant les collaborations prestigieuses (Zaz, Slimane, Amel Bent, Patrick Bruel, Garou…).
Plus de dix ans après ses débuts, Ycare continue de toucher le cœur du public avec une rare authenticité. Qu’il chante l’amour heureux (Dans mes bras), la fragilité des âmes (Animaux fragiles avec Zaz), ou encore le pardon (Le Fou et le Roi, adaptation poignante de Viva La Vida de Coldplay), l’artiste ne triche jamais. Et c’est ce qui fait sa force.
Avec Les Cités de l’amour, il confirme une nouvelle fois qu’il est l’un des auteurs les plus sensibles et inspirants de sa génération.
Retrouvez Ycare en tournée dans toute la France et sur la mythique scène de l’Olympia à Paris les 6 & 7 mars 2026 ! Infos et Billetterie

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.