Avant la finale de la Star Academy, qui opposait Marine à Ebony, une campagne de dénigrement s’est lancée contre Ebony. Alors que tout pouvait laisser penser que cela venait directement […]
Avant la finale de la Star Academy, qui opposait Marine à Ebony, une campagne de dénigrement s’est lancée contre Ebony. Alors que tout pouvait laisser penser que cela venait directement des fans de Marine, il existe malheureusement au sein des fans de la Star Academy, des personnes mal intentionnées qui ne prolifèrent qu’insultes racistes et gestes obscènes comme ce fut malheureusement encore le cas lors du passage de la tournée à Lille ce weekend où, Ebony a été la cible d’un geste raciste de la part d’une spectatrice. Face à cette attaque, la jeune chanteuse a réagi avec dignité, soutenue par ses camarades et le public. Cet incident relance le débat sur l’acharnement dont elle fait l’objet depuis la fin de l’émission...
Un dérapage en plein concert
Un geste choquant en plein spectacle
Alors qu’elle interprétait un titre sur la scène du Zénith de Lille aux côtés de ses camarades, Ebony a été confrontée à une scène inacceptable. Une spectatrice lui a adressé des doigts d’honneur, et l’a insulté, un acte qui a immédiatement choqué l’ensemble du public. Cet incident s’inscrit dans une série d’attaques dont la chanteuse est victime depuis sa sortie du château de Dammarie-les-Lys.
Une réponse pleine de dignité
Plutôt que d’ignorer cet affront, Ebony a choisi de prendre la parole face au public. Visiblement émue, elle a adressé un message fort à la salle : « Un petit message pour une petite dame dans le public, qui m’a fait un signe pas gentil. Moi, je l’aime en tout cas, et j’aime tout le monde dans cette salle. » Ses propos ont été salués par une vague d’applaudissements, et les spectateurs ont spontanément scandé son prénom, rejoints par Marine, l’une de ses camarades de promotion.
Un soutien massif de la part du public et des artistes
Une solidarité immédiate sur scène
Après cette prise de parole, l’ensemble des participants de la tournée l’a entourée dans une étreinte collective. Ce moment poignant a souligné la solidarité qui unit la promotion 2023 de la Star Academy face aux critiques et attaques injustifiées. Submergée par l’émotion, Ebony s’est agenouillée en larmes lors des adieux du concert, témoignant de la difficulté de cette épreuve.
Publicités
Les réseaux sociaux s’enflamment en soutien à Ebony
Dès la diffusion des images de l’incident, les internautes ont massivement réagi. Nombreux sont ceux qui ont exprimé leur indignation face à ce geste et leur admiration pour la réaction digne et courageuse d’Ebony. Des hashtags de soutien ont rapidement émergé, prônant le respect et dénonçant le racisme.
Les personnalités prennent la parole
Un message fort de Marguerite
Parmi les premières à réagir, Marguerite, ancienne camarade de la Star Academy, a partagé un message sans équivoque sur Instagram : « Les gestes haineux, le racisme ou toute autre forme de discrimination et/ou d’intimidation n’ont pas de place sur cette tournée, n’en n’ont jamais, n’en ont nulle part. Ebony ma sœur, je t’aime et ta classe continuera de m’inspirer chaque jour. Honte à vous madame aux lunettes rouges. »
Publicités
Franck et Lucie Bernardoni s’expriment également
Franck, lui aussi marqué par l’incident, a dénoncé sur son canal Instagram la vague de haine subie par Ebony et a révélé avoir reçu des messages racistes. « Ça me fait beaucoup beaucoup de peine et beaucoup beaucoup de mal pour Ebony. Ce qu’elle subit est vraiment immonde. Personne ne mérite ça. J’espère que pour le reste de la tournée, les gens viendront remplis d’amour. »
Lucie Bernardoni, répétitrice de la Star Academy, a elle aussi réagi sur X (ex-Twitter) : « Bravo à Ebony pour sa force, sa classe et son courage. Honte à cette dame et son geste. Et love au public de Lille qui a soutenu et acclamé Ebony suite à sa prise de parole. Elle a eu raison. À toute la troupe. Vous êtes unis et c’est beau à voir. »
Cet incident, loin de ternir l’image d’Ebony, met en lumière sa force et son courage face à la haine. Soutenue par ses camarades et son public, elle continue de prôner l’amour et le respect. Espérons que ce type de comportement n’ait plus sa place dans les événements musicaux à l’avenir.
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
1 commentaire »