Un documentaire qui relance la controverse

Un nouveau regard sur l’affaire

Après le succès et la polémique qui ont entouré Leaving Neverland en 2019, son réalisateur, Dan Reed, propose une suite intitulée Surviving Michael Jackson. Ce documentaire d’une heure reviendra sur le parcours de Wade Robson et James Safechuck, qui avaient accusé Michael Jackson d’abus sexuels lorsqu’ils étaient mineurs. Le film analysera l’impact de leur prise de parole et les difficultés qu’ils rencontrent encore aujourd’hui.

Publicités

Une production indépendante de HBO

Contrairement au premier opus, diffusé par HBO, cette nouvelle production n’implique pas la chaîne américaine. Cette absence s’explique en partie par la bataille judiciaire menée par la succession de Michael Jackson contre HBO, qui avait contesté la diffusion de Leaving Neverland, s’appuyant sur une clause de non-dénigrement issue d’un accord datant de 1992.


Une affaire toujours sous tension

Un procès sous haute surveillance

Le documentaire offrira un accès exclusif aux audiences judiciaires opposant les accusateurs à la succession de Michael Jackson. Selon la production, le film mettra en lumière les moyens mis en œuvre par les représentants de la star pour empêcher Robson et Safechuck d’obtenir un procès équitable.

Publicités

Un héritage controversé

Si Michael Jackson a été acquitté en 2005 après un procès très médiatisé, son image reste marquée par ces accusations. Tandis que ses héritiers continuent de défendre son innocence, ses détracteurs estiment que justice n’a jamais été rendue. La diffusion de Surviving Michael Jackson relancera inévitablement le débat sur la mémoire du chanteur et l’impact de ces révélations.



En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.