CI Média renforce son positionnement avec RTL2 et Fun Radio
CI Média renforce son positionnement avec RTL2 et Fun Radio
ActuaNews.fr
L'info Autrement
CI Média renforce son positionnement avec RTL2 et Fun Radio
CI Média, régie publicitaire locale des radios indépendantes basée à Marseille, a franchi une nouvelle étape en devenant la régie exclusive de RTL2 et Fun Radio à Marseille, Aix et Salon.

CI Média renforce son positionnement avec RTL2 et Fun Radio dans les Bouches-du-Rhône
Depuis le 1er janvier 2025, CI Média, régie publicitaire locale des radios indépendantes basée à Marseille, a franchi une nouvelle étape en devenant la régie exclusive de RTL2 et Fun Radio à Marseille, Aix-en-Provence et Salon-de-Provence. Ce partenariat stratégique avec le Groupe M6 marque un tournant dans le développement de CI Média, lui permettant de proposer aux annonceurs une offre publicitaire encore plus puissante et diversifiée.
Sébastien Pesqué, Président directeur général de CI Média, précise : « Nous sommes très heureux et fiers de la confiance que le Groupe M6 nous accorde en nous donnant la régie de RTL2 et Fun radio sur nos territoires de prédilection. Avec ces deux radios complémentaires de notre offre initiale, nous sommes ainsi en mesure de proposer aux annonceurs des plans médias puissants et de répondre de manière encore plus fine à leurs problématiques de communication. CI Media connaît une très belle dynamique en 2025, grâce à des équipes motivées, expertes et performantes. »
Un partenariat inédit avec le Groupe M6
Pour la première fois, le Groupe M6 confie la régie de deux de ses stations à une structure indépendante, un choix qui souligne la performance et l’expertise de CI Média sur le marché local. Ce rapprochement permet à CI Média d’élargir son portefeuille, qui comprenait déjà Radio Star, Jazz Radio, M Radio et Skyrock, en intégrant RTL2 et Fun Radio. L’entreprise accueille également quatre nouveaux collaborateurs en provenance du Groupe M6 afin de renforcer son équipe commerciale et d’animation.

Une croissance continue et des perspectives ambitieuses
CI Média affiche une solide dynamique. Ce nouvel accord s’inscrit dans une stratégie de diversification et d’expansion visant à conquérir de nouveaux segments d’annonceurs et à optimiser la visibilité des marques locales. L’entreprise ambitionne d’étendre encore son activité en poursuivant des discussions avec d’autres groupes médias nationaux.
Un marché publicitaire en mutation
Le marché publicitaire radio en local représente un volume de 30 millions d’euros en France, dont 3,2 millions d’euros pour la seule région des Bouches-du-Rhône. CI Média, qui capte déjà 60% de ce marché, renforce ainsi son ancrage dans un secteur en pleine mutation. La radio reste un média de choix pour toucher une audience locale ciblée, avec une audience de 12 millions d’auditeurs à 8h du matin et une forte consommation en voiture (35%).

Des solutions publicitaires innovantes
En parallèle de son expansion dans l’univers radiophonique, CI Média développe des activités connexes. L’entreprise a notamment lancé Vé !, une offre de communication digitale qui associe le digital, l’événementiel et la stratégie marketing pour proposer des solutions publicitaires sur-mesure. Par ailleurs, CI Média investit dans l’affichage XXL en proposant un support de communication stratégique en plein cœur de Marseille, renforçant ainsi sa présence en affichage extérieur.


Avec cette expansion, CI Média se positionne plus que jamais comme un acteur incontournable de la régie publicitaire locale, offrant aux annonceurs des solutions performantes et adaptées aux nouveaux enjeux du marché.
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.