Des marques prêtes à tout pour marquer les esprits

Un investissement colossal pour quelques secondes d’antenne

Chaque année, les annonceurs déboursent des sommes astronomiques pour diffuser leurs publicités durant le Super Bowl, un événement suivi par des millions de spectateurs à travers le monde. Ces spots, souvent dévoilés en avant-première sur Internet, sont devenus un véritable phénomène de culture populaire.

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En 2025, les marques ont redoublé d’efforts pour séduire le public, convoquant des figures emblématiques du cinéma, de la musique et du sport. Parmi les célébrités présentes cette année, on retrouve Chris Hemsworth, Matthew McConaughey, Meg Ryan, Vin Diesel, Kevin Bacon, et bien d’autres, tous réunis pour captiver l’attention des téléspectateurs.

Un défilé de stars au service du marketing

Les marques rivalisent d’imagination pour mettre en scène ces personnalités dans des situations inattendues et souvent hilarantes. L’objectif est simple : créer un buzz qui prolongera la durée de vie du spot bien au-delà du match.

Parmi les publicités marquantes de cette édition, on note la participation de Vin Diesel, Ludacris et Michelle Rodriguez dans une publicité Häagen-Dazs, où leurs célèbres personnages de Fast & Furious prennent le temps de savourer une glace. De son côté, Sydney Sweeney s’illustre dans un remake de la scène culte de Quand Harry rencontre Sally pour Hellmann’s, tandis qu’Adam Brody et Nick Offerman jouent avec leur moustache pour Pringles.


Les campagnes les plus mémorables du Super Bowl 2025

Des publicités qui jouent sur l’humour et la nostalgie

Certaines marques ont misé sur des références culturelles iconiques pour séduire le public. C’est le cas de Stella Artois, qui réunit Matt Damon et David Beckham dans une mise en scène où l’acteur incarne le frère jumeau américain du footballeur. Eugene Levy, quant à lui, prête son visage à Little Caesars Pizza, où l’on découvre avec humour que son amour pour la marque est tel qu’il en perd ses célèbres sourcils.

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D’autres ont préféré miser sur l’absurde, à l’image de Mountain Dew, qui propose une publicité décalée où le chanteur SEAL apparaît sous la forme… d’un phoque chantant. De son côté, Michelob Ultra a choisi Willem Dafoe et Catherine O’Hara pour une compétition déjantée avec des légendes du sport comme Randy Moss et Ryan Crouser.

Des partenariats inattendus et des campagnes percutantes

Certaines marques ont surpris en associant des personnalités que l’on n’attendait pas ensemble. Uber Eats, par exemple, a réuni Matthew McConaughey, Greta Gerwig, Charli XCX et Kevin Bacon dans une publicité où McConaughey tente de convaincre la réalisatrice de Barbie de diriger un film sur une théorie absurde liant l’invention du football à la faim.

Dans un registre plus technologique, Meta Ray-Ban a choisi de rassembler Chris Hemsworth, Chris Pratt et Kris Jenner pour promouvoir ses lunettes intelligentes, tandis que Booking.com a fait appel aux Muppets pour une campagne humoristique sur le voyage.


Le Super Bowl, un spectacle au-delà du sport

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Häagen-Dazs (featuring Vin Diesel, Ludacris & Michelle Rodriguez)

Hellmann’s (featuring Billy Crystal, Meg Ryan & Sydney Sweeney)

Little Caesars Pizza (featuring Eugene & Sarah Levy)

Pringles (featuring Adam Brody, Nick Offerman, James Harden & Andy Reid)

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Stella Artois (featuring Matt Damon and David Beckham)

Stōk Cold Brew (featuring Channing Tatum)

Uber Eats (featuring Matthew McConaughey, Charli XCX, Greta Gerwig, Kevin Bacon, Martha Stewart & Sean Evans)

Booking.com (featuring the Muppets)

Meta Ray-Ban (featuring Chris Hemsworth, Chris Pratt & Kris Jenner)

Michelob Ultra (featuring Willem Dafoe & Catherine O’Hara) 

Mountain Dew (featuring SEAL & Becky G)


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