Le duo acoustique Prairie Comeau, composé d’Anique Granger et Benoit Archambault, dévoile « Les amants malheureux », un titre émouvant qui fait partie de leur nouvel EP L’emprunt(e) volume 1, disponible depuis […]
Le duo acoustique Prairie Comeau, composé d’Anique Granger et Benoit Archambault, dévoile « Les amants malheureux », un titre émouvant qui fait partie de leur nouvel EP L’emprunt(e) volume 1, disponible depuis quelques mois.
Anique Granger, auteure-compositrice-interprète et guitariste originaire de la Saskatchewan, s’associe à Benoit Archambault, bien connu pour sa participation au groupe Mes Aïeux, pour offrir une nouvelle version de classiques de la chanson traditionnelle. Prairie Comeau se distingue par sa capacité à réinterpréter des morceaux emblématiques, notamment issus du répertoire de La Bonne Chanson, en leur apportant une touche folk singulière. Le duo réarrange des chansons datant d’avant les années 60, redonnant vie à ces mélodies populaires tout en y apportant des couleurs inédites, voire des ajouts de nouveaux couplets et mélodies.
Publicités
Leur approche musicale s’ancre dans la tradition tout en s’inspirant de l’univers folk americana, et l’EP ressemble à un voyage sonore enrichi par l’accompagnement du musicien et réalisateur Nicolas Boulerice, membre de Le Vent du Nord. Cette démarche créative vise à proposer des réinterprétations fraîches tout en restant fidèles à l’essence de ces chansons intemporelles. Ce projet marque sans doute un tournant dans le parcours de Prairie Comeau, qui redéfinit les contours de la musique folk moderne.
Écoutez l’EP, dont « Les amants malheureux », ici :
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.