[Interview] Willy Rovelli : de retour sur scène avec Heureux, un nouveau spectacle plus personnel
[Interview] Willy Rovelli : de retour sur scène avec Heureux, un nouveau spectacle plus personnel
ActuaNews.fr
L'info Autrement
[Interview] Willy Rovelli : de retour sur scène avec Heureux, un nouveau spectacle plus personnel
Willy Rovelli est de retour sur scène avec son nouveau spectacle « Heureux » à la Comédie des Suds de Cabriès ce 16 octobre. Avec son énergie débordante et son humour décapant, Willy Rovelli promet de nous faire passer un moment aussi drôle que touchant. Il s’est confié sur ce nouveau projet.

Si le grand public a le plaisir de le retrouver depuis de nombreuses années sur France 2 dans Fort Boyard, où il nous fait bien rire, c’est sur scène que Willy Rovelli est au sommet de son art. L’humoriste au style unique et mordant est de retour sur scène avec son tout nouveau spectacle Heureux. Connu pour son énergie débordante et son humour décapant, Willy Rovelli promet de nous faire passer un moment aussi drôle que touchant. L’artiste s’est confié sur son nouveau spectacle et ses projets tv et radio.
– Actuanews : Tu es de retour sur scène avec ton nouveau spectacle Heureux. Pourquoi ce titre ?
– Willy Rovelli : Aujourd’hui, c’est compliqué d’affirmer qu’on est heureux, avec tous les problèmes qui surgissent. Ce titre, c’est une manière de dire que tout n’est pas parfait, mais tout ne va pas si mal non plus. Il faut toujours garder espoir ! C’est ce que je me répète chaque matin.
– Actuanews : Quelles ont été tes sources d’inspiration pour ce spectacle ?
– Willy Rovelli : Je me suis inspiré de la vie, de l’actualité, de tout ce qui nous entoure et qui peut à la fois nous agacer et nous faire rire. Ce spectacle est plus personnel que les précédents, avec davantage de réflexions qui touchent à des sujets universels.
– Actuanews : Y a-t-il une place pour l’improvisation dans ce spectacle ?
– Willy Rovelli : Absolument. C’est du spectacle vivant, donc il faut laisser le public interagir. Le spectacle est encore en évolution, avec des ajustements à faire, mais l’objectif reste de donner envie aux gens de venir découvrir l’humoriste que je suis.

– Actuanews : Tu es aussi connu pour tes talents à la télévision et à la radio. Comment fais-tu pour jongler entre ces différents univers ?
– Willy Rovelli : Le point commun, c’est le divertissement. Chaque jour, je me dis que je vais essayer d’apporter un peu de bonne humeur. Chaque univers nourrit l’autre : la radio inspire la télé, et la scène, c’est l’essence même. Sur scène, j’ai 1h30 en face-à-face avec le public, c’est incomparable.
– Actuanews : On te retrouve aussi tous les week-ends sur France Bleu chaque samedi et dimanche entre 12h et 13h pour ton émission « Willy vient déjeuner chez vous » où tu abordes les sujets du quotidien. Et une fois par mois tu te déplaces chez les gens. Quelle a été ta première impression en arrivant chez tes premiers hôtes ?
– Willy Rovelli : C’était très touchant ! Les gens sont toujours aux petits soins, et tout se fait dans une grande simplicité. Après quelques minutes de timidité, on se sent très vite en famille.
– Actuanews : Depuis cette rentrée, tu as aussi ta chronique humoristique dans « Les Enfants de la Télé » le dimanche soir sur France 2. Comment tu fais pour garder ton style tout en t’adaptant aux contraintes du format télévisuel ?
– Willy Rovelli : Je suis encore en phase de recherche. Il faut s’adapter à un format qui a 30 ans et à un horaire grand public. J’essaie de garder mon ton direct, mais parfois, il faut mettre plus de formes, notamment sur des sujets sensibles. C’est ce qui rend ces trois univers passionnants : ils demandent chacun une adaptation différente.
Ne manquez pas Heureux, le nouveau spectacle de Willy Rovelli à la Comédie des Suds à Cabriès ce mercredi 16 octobre à 20h !
Préparez-vous à une soirée pleine d’humour et de bonne humeur, où Willy vous fera rire tout en explorant le thème du bonheur avec son style unique et percutant.
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.