Le So Good Festival a rassemblé 8 000 festivaliers pour un monde meilleur à Marseille
Le So Good Festival a rassemblé 8 000 festivaliers pour un monde meilleur à Marseille
ActuaNews.fr
L'info Autrement
Le So Good Festival a rassemblé 8 000 festivaliers pour un monde meilleur à Marseille
Pour sa deuxième édition, le So Good Festival a rassemblé 8 000 festivaliers durant trois jours de rencontres et d’échanges qui se sont terminés avec une soirée de concerts.

La deuxième édition du So Good Festival, qui vient de se dérouler à Marseille du 19 au 21 septembre 2024, a confirmé son engagement pour la transformation sociale et environnementale. Organisé à la Friche la Belle de Mai, avec des événements également répartis dans toute la ville, ce festival s’est distingué par une programmation mêlant musique, conférences, ateliers et humour, le tout autour de cinq grands thèmes : Nourrir, Éduquer, Prendre soin de l’humain, Aimer la planète et Réparer.
Parmi les têtes d’affiche musicales, on a pu voir des artistes comme Hoshi, Yaël Naim et French 79, tandis que des personnalités engagées telles que Yann Arthus-Bertrand et Cyril Dion ont mené des discussions sur des sujets d’actualité liés à l’écologie et à la société. Des personnalités marseillaises inspirantes et engagées se sont confiées avec bienveillance et humour sur le vivre ensemble, la tolérance comme Miss Martini, première drag queen a avoir porté la flamme olympique, ou le comédien Tim Rousseau très engagé dans les marrodes.
La matinée s’est poursuivie les comédiennes Lucie Lucas (Clem) et Elodie Varlet (Plus Belle La Vie) qui ont répondu au question du public sur leur engagement en tant qu’artiste sur les tournages et dans leur vie privée. L’animateur TV et journaliste Raphäl YEM a donné la parole aux jeunes lors d’un atelier « Tous jeunes, tous différents, une seule volonté ». Les jeunes se sont exprimés à travers des textes engagés et inspirants. David Garbous et Sandra Miso nous ont donné des conseils pour prendre le pouvoir avec notre carte bleue tout en humour. Enfin, les humoristes et rois de l’impro Odah et Dako ont ambiancé Marseille avec leur spectacle participatif.
Le festival a aussi offert une dimension interactive, avec des ateliers culinaires animés par la cheffe étoilée Nadia Sammut, et un dispositif original permettant d’échanger des déchets ramassés contre des billets pour le festival. Outre les spectacles et les discussions, l’événement a mis l’accent sur des initiatives locales et des projets concrets pour encourager les festivaliers à s’engager activement dans la protection de l’environnement et l’inclusion sociale.
Avec cette nouvelle édition, le So Good Festival s’affirme non seulement comme un événement festif, mais aussi comme un véritable moteur de changement, plaçant Marseille au cœur des initiatives positives et innovantes.
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.