Le France Bleu Live a fait vibrer La Ciotat avec trois soirées riches en musique et en émotion
Le France Bleu Live a fait vibrer La Ciotat avec trois soirées riches en musique et en émotion
ActuaNews.fr
L'info Autrement
Le France Bleu Live a fait vibrer La Ciotat avec trois soirées riches en musique et en émotion
Pour sa troisième édition, ce rendez-vous musical gratuit a attiré des milliers de spectateurs venus applaudir Amir, M. Pokora, Ycare, MC Solaar, Celestal, Devon Graves et Saint-Honoré.

La ville de La Ciotat a vibré au rythme du France Bleu Live pour trois soirées riches en musique et en émotion. Organisé par France Bleu en partenariat avec la Ville de La Ciotat et l’Office de Tourisme, ce rendez-vous gratuit sur invitation a attiré des milliers de spectateurs, offrant un beau mélange entre l’atmosphère festive des festivals d’été et une programmation musicale d’exception, soigneusement orchestrée par France Bleu avec les équipes de Nathalie André, Directrice des Programmes et de la Musique de la Radio.
Reconnue pour sa diversité musicale, l’édition 2024 n’a pas déçu. Sur scène, les artistes Amir, M. Pokora, Mc Solaar, Ycare, Celestal, Devon Graves et Saint-Honoré ont offert des performances mémorables. La Ciotat, avec son cadre unique, accueillait cet événement sur une scène flottante, installée au cœur du Vieux-Port, créant ainsi une ambiance magique en plein air. Un véritable défi technique pour les équipes de France Bleu et France Bleu Provence pour offrir des concerts 100% live sur une scène flottante.
Le festival a débuté en beauté avec Amir, qui a marqué son retour sur scène après plusieurs années d’absence. L’artiste a fait une arrivée spectaculaire à bord d’une barquette provençale, avant de charmer le public pendant une heure de live, alternant entre ses plus grands succès comme « On dirait », « La Fête » ou encore l’incontournable « Sommet » et en exclusivité des titres inédits de son nouvel album, « C Amir », dont la sortie est prévue ce 13 septembre. Le soirée a été chargée d’émotion, notamment avec un final grandiose sur l’eau. Le duo Saint-Honoré a ensuite pris le relais, revisitant des classiques de la chanson française avec une touche électro.
Crédits Photos : Fox’Eye by Brigitte Arakel
L’animation n’était pas seulement sur scène. Avant les concerts, l’émission Décibels, animée par la dynamique Émilie Mazoyer, permettait au public de rencontrer les artistes et d’en savoir plus sur leurs projets. Un moment privilégié pour les fans ciotadens.
La deuxième soirée a été marquée par la prestation électrisante de M. Pokora, célébrant ses 20 ans de carrière avec des titres phares tels que « Elle me contrôle », « On est là » ou encore « Tombé ». Celestal et Devon Graves ont enflammé la scène pour une ambiance plus électro avec notamment leurs titres « Beautiful Lie » et « Blackbird ».
Lors de la dernière soirée, Ycare a apporté une touche poétique et énergique à l’événement, avec ses titres comme « Animaux Fragiles » et l’inédit « Le fou et le roi », adaptation française d’un morceau de Coldplay. Pour clôturer en beauté, Mc Solaar a ravi le public avec son flow inimitable, enchaînant ses plus grands classiques comme « Caroline » et « Hasta la Vista », pour le plus grand bonheur des fans.
Pendant trois soirées, La Ciotat a vécu au rythme du France Bleu Live, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, marquée par des performances uniques sous les étoiles. Pour ceux qui n’ont pas pu y assister, les concerts seront diffusés sur les ondes de France Bleu à partir du 28 septembre, permettant de revivre ces moments inoubliables. Des festivités réussies qui confirment La Ciotat comme une scène musicale estivale incontournable !
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.