Helena : « J’aime les textes avec une touche d’humour, d’espoir et une musicalité assez pop »
Helena : « J’aime les textes avec une touche d’humour, d’espoir et une musicalité assez pop »
ActuaNews.fr
L'info Autrement
Helena : « J’aime les textes avec une touche d’humour, d’espoir et une musicalité assez pop »
Révélée par la dernière saison de la Star Academy, Helena cartonne avec le titre « Summer Body » dont elle vient de dévoiler le clip. L’artiste s’est confiée à Actuanews.

Révélée par la dernière saison de la Star Academy, Helena a touché le cœur du public avec ses prestations chargées d’émotion. Après un premier single solo « Aimée pour de vrai », Helena poursuit sa carrière avec deux nouveaux titres « Nouveau cœur » et « Summer Body » dont elle vient de dévoiler le clip. L’artiste belge s’est confiée à Actuanews.
– Actuanews : On va revenir sur ton parcours à la Star Academy, que retiens-tu de cette aventure incroyable ?
– Helena : La Star Academy m’a apporté énormément de belles choses. C’est une magnifique expérience très enrichissante. L’émission me permet de lancer ma carrière solo, ce n’est que le début. Je serai à jamais reconnaissante de ce que la Star Academy m’a apporté artistiquement mais aussi humainement. C’était extraordinaire !
– Actuanews : Tu viens de terminer la tournée Star Academy avec tes camarades, comment tu as vécu cette expérience ?
– Helena : L’expérience de la scène était dingue ! Vivre cette tournée à sept c’était encore plus fou. C’était la continuité de notre rêve ensemble. C’était incroyable de rencontrer le public qui nous a soutenu pendant 3 mois au château. Il y a aussi des gens qui nous ont découvert à travers la tournée.
– Actuanews : Comment était l’accueil du public ?
– Helena : Le public était toujours au rendez-vous, toujours là pour nous soutenir. Il n’y a même pas de mot. On se devait de rendre tout ce que le public nous a donné durant l’aventure.
– Actuanews : La tournée vient de se terminer, tu démarres ta carrière solo. Comment décrirais-tu ton univers ?
– Helena : J’essaye encore de l’identifier précisément. Je tente différentes choses. Je suis en train de trouver ce qui me plait avec mes premiers titres . J’aime les textes explicites avec une touche d’humour, plein d’espoir et une musicalité assez pop et le piano reste mon instrument préféré.
– Actuanews : De quoi t’inspires-tu pour écrire tes titres ?
– Helena : Je m’inspire de ma vie, des expériences que j’ai vécu mais aussi de celles de mes proches. Je trouve l’inspiration dans des histoires qu’elles soient belles ou un peu moins parfois. Je pense qu’il y a rien de mieux que de s’inspirer de ce qu’on est en train de vivre ou de ce qu’on a vécu.
– Actuanews : Pourquoi avoir choisi « Aimée pour de vrai » comme premier single ?
– Helena : C’est un peu la suite logique de la sortie de la Star Academy. « Aimée pour de vrai » représente toute l’histoire que j’ai raconté, qui a fait de moi qui j’étais au château. Je n’ai jamais osé croire en mes rêves et aujourd’hui je le fais. J’ai envie d’être aimée pour qui je suis, pour l’artiste que je suis en train de devenir et que je découvre un peu plus chaque jour. Je pense que c’était une belle première histoire en sortant de la Star Ac.
– Actuanews : Tu as sorti deux nouveaux titres, dont « Summer Body » qui parle de l’acceptation de soi, quel est le message que tu veux transmettre à travers ce titre ?
– Helena : Cette thématique sur l’acceptation de soi, l’acceptation du corps d’un point de vue physique est très importante pour moi à aborder. Je ne voulais pas le faire d’une manière trop triste. Je voulais que ce soit un peu marrant avec une belle morale. J’avais des idées très claires et précises de ce que je voulais en allant au studio. L’idée c’est de se dire je n’ai pas eu le temps de préparer mon « Summer body » et ce n’est pas grave, on va s’accepter comme çà et c’est très bien aussi. Nous sommes tous belles et beaux !
– Actuanews : Peux-tu nous en dire plus sur ton single « Nouveau cœur » ?
– Helena : C’est une chanson qui a été plus difficile pour moi à écrire avec une mélodie plus up tempo. Je l’ai écrite en pensant à la scène avec l’envie de m’amuser, de raconter une belle histoire. J’ai pensé à mes copines qui aiment bien se confier à moi pour me raconter leurs histoires amoureuses. Je trouvais çà chouette de parler à mes copines, de leur dire on va passer l’été ensemble, on va rigoler, on va danser et faire la fête !
– Actuanews : Quels sont tes projets à venir ?
– Helena : Evidemment il y a une suite, un album en préparation mais je n’ai pas encore précisément de date mais je ne vais pas m’arrêter là !
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.