Rencontre avec le comédien Paul Gomérieux qui a notamment incarné le personnage d’Arnaud dans la Série « Un Si Grand Soleil » sur France 2. Film, Pièce de théâtre, le comédien s’est confié sur ses projets sur Actuanews.

Le comédien Paul Gomérieux a notamment incarné le personnage d’Arnaud dans la Série « Un Si Grand Soleil » sur France 2. Tournage, Film, Pièce de théâtre, le comédien s’est confié sur ses projets sur Actuanews.
-Actuanews : Comment t’es-tu retrouvé sur la série « Un Si Grand Soleil » ?
-Paul Gomérieux : Comme tout comédien j’ai passé des essais avec la directrice de casting et j’ai été choisi pour le rôle d’Arnaud, mystérieux étudiant en droit à qui il est arrivé de nombreuses péripéties. C’est allé très vite. Je me suis retrouvé en tournage dans les studios à Montpellier dans la semaine !
-Actuanews : Comment as-tu appréhendé le personnage d’Arnaud et comment s’est déroulé le tournage ?
-Paul Gomérieux : C’était compliqué, je recevais les textes au fur et a mesure, je découvrais le personnage petit à petit. La construction du personnage était assez compliquée. Arnaud est surement le personnage le plus complexe psychologiquement que j’ai eu à jouer ! La production avait une idée assez précise du personnage qui était un peu psychopathe avec un coté joker. Du coup il fallait aller chercher au fond de soi pour trouver des choses inquiétantes sans trop en dévoiler. Il ne fallait pas qu’on sache tout de suite que le coupable était Arnaud, avoir un comportement un peu agressif. J’ai surtout travaillé là-dessus. Il y a eu aussi toute une préparation physique pour les séquences d’apnée dans la piscine. Déjà en général je me prépare toujours physiquement pour des rôles mais là c’était un peu plus intense.
-Actuanews : Justement, en quoi ce rôle est-il différent de ce que tu as joué auparavant ?
– Paul Gomérieux : J’ai fait beaucoup de cinéma et de théâtre et le rythme de tournage est différent en télé, c’est très intense mais on s’y habitue. Il faut être prêt tout de suite, c’est un gros travail en amont. Psychologiquement c’est assez épuisant, on change de plateau dans la journée. Il faut surtout garder le personnage en tête parce que chaque réalisateur a sa propre vision. C’est un super exercice !
-Actuanews : Comment était l’ambiance sur le tournage ?
– Paul Gomérieux : Incroyable ! Franchement c’est rare, tout le monde était hyper bienveillant que ce soit l’équipe technique, artistique, les comédiens. C’est hyper agréable de se sentir à l’aise.

-Actuanews : Quels sont tes projets ?
– Paul Gomérieux : Je prépare une pièce de théâtre avec Thomas Da Costa et Benjamin Douba Paris (Ici Tout Commence) et Victor Senegas (Demain nous appartient). Nous l’écrivons ensemble et elle racontera l’histoire de quatre amis qui passent à l’âge adulte et disent adieu à leur enfance, aux souvenirs de jeunesse qu’ils ont vécu ensemble. On aimerait jouer la pièce en 2025 dans toute la France puis à Paris et Avignon. De mon côté, je suis entrain de réaliser un long métrage documentaire. En fin d’année je serai au cinéma dans le film « Life » de Dragan Nikolić aux côtés de Mogamed Bechiev, Natacha Regnier, Marie-Christine Barrault. Le film retrace l’histoire d’un jeune orphelin vivant en foyer qui n’a pas eu la vie facile. Je jouerais son meilleur ami qui va disparaitre dans un accident et dont il va prendre la place dans ma vie.

-Actuanews : Comment se passe la rencontre avec le public sur les festivals comme aujourd’hui sur Festi’Aubagne ?
– Paul Gomérieux : J’adore rencontrer le public. Pour moi c’est évident que notre métier n’est rien sans le public. C’est grâce au public qu’on vit de notre passion donc c’est très important de rencontrer nos fans. Ce sont des moments privilégiés avec eux. J’adore discuter avec eux, avoir leur ressenti sur le personnage que je joue.
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







