Demi-finaliste de l’émission “La France a un Incroyable Talent”, Cobalt se démarque par ses qualités vocales, ses mélodies singulières et ses textes puissants avec notamment son single « Trop tôt ». L’artiste s’est confié à Actuanews.

Crédit photo : Sébastien Marchand
Remarqué dans « La France a un Incroyable Talent », Cobalt est le nouvel espoir de la chanson poétique française, avec sa plume authentique et sa voix incontournable. Originaire de Normandie, l’auteur-compositeur-interprète de 25 ans se distingue par ses capacités vocales impressionnantes, ses mélodies uniques et ses paroles impactantes. Cobalt s’est confié à Actuanews.
– Actuanews : Pourquoi avoir choisi Cobalt comme nom d’artiste ?
– Cobalt : Mon pseudo, Cobalt, vient d’une pièce de théâtre que j’ai joué quand j’étais au lycée. Je jouais un personnage, un rôle sur mesure qui s’appelait Cobalt. On avait tous un nom de couleur différent dans la pièce. J’ai voulu garder ce nom pour la scène. Le bleu cobalt est un bleu profond assez sombre.
– Actuanews : Comment définirais-tu ton univers musical ?
– Cobalt : Je dirais que je fais de la variété pop française avec un petit côté folk.
– Actuanews : Quelles sont tes influences musicales ?
– Cobalt : J’aime beaucoup Ben Mazué, Pomme et j’adore la plume de Gaël Faye.
– Actuanews : Comment es-tu arrivé sur l’émission « La France a un Incroyable talent » ?
– Cobalt : J’avais sorti quelques titres sur les plateformes dont « Trop tôt » en version acoustique. M6 m’a repéré sur TikTok oú je parlais de mes chansons. La production m’a proposé de participer à l’émission pour interpréter le titre « Trop tôt » lors de la première audition. Tout au long de l’émission j’ai pu interpréter mes compositions et je suis arrivé en demi-finale. C’était incroyable ! C’est tellement rare de pouvoir interpréter ses propres compositions ! J’ai vraiment vécu une belle expérience. J’ai beaucoup aimé les retours des jurés qui étaient très bienveillants et constructifs. J’ai adoré faire cette émission !
– Actuanews : Peux-tu nous dire quelques mots sur le titre « Trop tôt » qui est ton premier single ?
– Cobalt : « Trop tôt » est une chanson que j’ai écrit après une séparation amoureuse brutale. J’avais besoin de dire ce que je ressentais lors de la fin de cette relation. Cette chanson est un peu comme une lettre ouverte, je l’ai d’ailleurs envoyé directement à la personne concernée dés que je l’ai enregistré.
– Actuanews : De quoi t’inspires-tu pour écrire ?
– Cobalt : Je m’inspire beaucoup des relations humaines que ce soit l’amour ou l’amitié. Chaque chanson a sa signification. J’aime beaucoup raconter des histoires à travers ma musique.
– Actuanews : Tu te produis en concert en ce moment, comment est l’accueil du public ?
– Cobalt : Le public est très chaleureux, j’ai beaucoup de chance ! J’adore séduire un public qui ne me connait pas comme lors des premières parties de Joseph Kamel, Eloïz, Stéphane.
– Actuanews : Quels sont tes projets ?
– Cobalt : Je prépare de belles choses pour la suite ! Je me produirais notamment à la Scala à Paris le 29 janvier 2025.
COBALT, un artiste sincère et authentique qui représente un réel espoir pour la nouvelle scène pop francophone. Avec une technique vocale bluffante et une écriture poétique traitant aussi bien des sujets sociétaux que personnels.
Cobalt se produira le 29 janvier 2025 à la Scala à Paris.

En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







