Révélée par sa version de « Bande Organisée » dans The Voice, Vernis Rouge est de retour avec son dernier single « Amère ». Elle s’est confiée à Actuanews.

Révélée en 2023 avec 2 EP, Vernis Rouge s’est faite remarquée avec sa reprise « Bande organisée » à The Voice. Une reprise qui a fait le buzz et qui compte déjà 8 millions de streams, 2 millions de vues sur YouTube et plus de 20 Millions sur TikTok. Vernis Rouge est de retour avec le single « Amère », un titre pop, rock, glam, qui appelle à plus de sincérité sur une ligne de basse et un gimmick de guitare imparables. L’artiste s’est confiée à Actuanews.
– Actuanews : Tu t’es fait remarquer dans THE VOICE avec ta version de « Bande organisée » qui a cartonné, comment as-tu vécu ce succès ?
– Vernis Rouge : Avant de faire The Voice, j’étais déjà dans la Musique, j’avais sorti 2 EP, je me suis produite dans deux belles salles à Paris. Dans une carrière il y a des moments plus forts que d’autres et cette prestation à The Voice a été très forte et surtout le succès était inattendu. C’est incroyable de pouvoir rencontrer mon public si rapidement !
– Actuanews : Ça te fait quoi de chanter ta version de « Bande Organisée » à Marseille ce soir ?
– Vernis Rouge : C’est magique ! C’est ma première scène à Marseille ! Très heureuse et excitée de chanter « Bande Organisée » ce soir et de rencontrer le public marseillais.
– Actuanews : Comment définirais-tu l’univers de Vernis Rouge ?
– Vernis Rouge : Je fais de la pop française où les textes sont très importants pour moi. J’aime beaucoup des artistes comme Barbara, Véronique Sanson, Dalida, Françoise Hardy.
– Actuanews : Tu es autrice-compositrice-interprète, de quoi t’inspires-tu pour tes titres ?
– Vernis Rouge : Je m’inspire beaucoup de ce que je vis. Je suis quelqu’un très pudique dans la vraie vie et j’ai du mal à extérioriser les choses. Je pense que comme beaucoup d’artistes la musique est un mode d’expression. C’est aussi un moyen de me remettre en question, de garder une trace de mon vécu.
– Actuanews : Pourquoi avoir choisi Vernis Rouge comme nom de scène ?
– Vernis Rouge : C’est un clin d’œil à mon enfance ! J’ai deux grands frères et j’avais du mal à trouver ma féminité. C’est à travers la musique que je l’ai trouvé, que j’ai osé parler d’amour, être plus sensuelle, être plus douce. La musique m’a aidé à assumer ma féminité. Je trouvais que c’était un joli clin d’œil de m’appeler Vernis Rouge !
– Actuanews : Tu viens de sortir ton dernier single « Amère », tu peux nous raconter l’histoire ce titre ?
– Vernis Rouge : Ce titre est né du commentaire d’un hater qui me trouvait amère. Mon passage à The Voice a déclenché de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Quand j’ai reçu ce commentaire, le mot amère m’a marqué. J’ai rarement entendu ça d’une personne. Je me suis dit que ce serait intéressant d’utiliser ce mot musicalement. Après ma version de « Bande Organisée » j’étais très attendue sur l’écriture. Le public ne savait pas forcement que j’avais déjà écrit des titres. La prochaine chanson serait comme un premier single. Je me suis dit que çà pourrait être sympa de faire participer le public à l’écriture de ce morceau. Via les réseaux sociaux j’ai proposé au public de me donner des mots et çà a donné « Amère » !
– Actuanews : Tu fais de nombreux concerts en ce moment, comment est l’accueil du public ?
– Vernis Rouge : Le public est incroyable ! Je me sens bien sur scène donc c’est un moment que j’attends avec impatience. Souvent j’essaie après chaque concert d’aller voir le public. Je prends le temps d’avoir leurs retours, de les rencontrer et d’échanger avec eux. C’est trop bien ! C’est un bonheur de voir les gens qui connaissent les paroles de mes titres.
– Actuanews : Quels sont tes projets ?
– Vernis Rouge : J’écris mon premier album et de nouveaux titres arrivent prochainement. Je me produirais au Liban cet été, c’est une grande nouvelle ! Je prépare une tournée en France pour 2025 !

En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







