Une carrière marquée par des duos emblématiques

L’héritage de Jean-Jacques Goldman

Connu pour ses duos mémorables avec Jean-Jacques Goldman, Michael Jones a toujours été un pilier de la musique française. Ensemble, ils ont créé des chansons intemporelles qui ont marqué plusieurs générations. Malgré le retrait de Goldman de la scène publique, Jones a continué de lui rendre hommage à travers ses albums et la tournée à succès « L’Héritage Goldman ». Cette tournée, qui rassemble les musiciens de Jean-Jacques Goldman et des chanteurs de la nouvelle génération, a permis de maintenir vivante la flamme de la musique de Goldman.

Publicités

Une décision mûrement réfléchie

Cependant, Michael Jones a récemment déclaré au Progrès qu’il était temps pour lui de prendre sa retraite. « Je pense sérieusement à prendre ma retraite. Je ferai une dernière tournée avec mon groupe, sous mon nom, pour fêter ça avant de raccrocher« , a-t-il révélé. Il a rassuré ses fans en précisant que « Génération Goldman va continuer avec les musiciens de Jean-Jacques et les chanteurs de la nouvelle génération, ils n’ont plus besoin de moi, ça marche tout seul« .

La fatigue des tournées

Le poids des déplacements

À 72 ans, Michael Jones ressent de plus en plus la fatigue liée aux voyages incessants qu’impose la vie d’artiste en tournée. « Elle marche même trop bien et c’est un rythme difficile, vraiment dur. En mars, on a fait 25 concerts en 29 jours, je n’y arrive plus« , a-t-il confié au Progrès. Malgré sa passion pour la musique et son énergie sur scène, les déplacements répétitifs deviennent de plus en plus éprouvants pour le chanteur.

Une carrière de 60 ans

Avec une carrière de 60 ans derrière lui, Michael Jones estime qu’il est temps de se reposer. « Ça fait 60 ans que je fais ce métier, il est temps de me reposer« , a-t-il reconnu. Cette ultime tournée sera donc l’occasion pour ses fans de le voir une dernière fois sur scène, avant qu’il ne prenne un repos bien mérité.

Une dernière tournée pleine d’émotions

Des dates clés à ne pas manquer

Les fans de Michael Jones pourront le retrouver au cours de cette dernière tournée, avec des dates importantes à noter. Notamment, les fans parisiens pourront assister à son concert à l’Olympia le 28 septembre 2025, une date annoncée par nos confrères de Purecharts. Cette dernière série de concerts sera l’occasion pour Michael Jones de revisiter les moments forts de sa carrière et de partager ses souvenirs avec son public.

Publicités

Un programme riche en souvenirs

Dans un communiqué, Michael Jones a détaillé ce que ses fans peuvent attendre de cette tournée finale. « Je passerai mon tour, en vous livrant tour à tour, les éléments de mon parcours », a-t-il expliqué. Le programme inclura les chansons qui lui ont donné l’envie de chanter, ses propres compositions, ainsi que les morceaux issus de sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman et Carole Fredericks, période connue sous le nom de « Fredericks Goldman Jones ». « Aujourd’hui, je n’ai qu’une envie : passer mon tour… avec vous ! » a-t-il conclu, promettant une série de concerts émouvants et inoubliables.


En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.