Vincent Colonna dit La Petite Culotte s’est fait connaitre avec son tube incontournable « La Goffa Lolita », l’artiste corse est de retour avec le projet « Umani Terra » et une tournée estivale. A l’occasion d’une escale à Marseille, il a répondu aux questions d’ActuaNews.Fr

Vincent Colonna dit La Petite Culotte s’est fait connaitre avec son tube incontournable « La Goffa Lolita » avec son mélange unique de tradition et de modernité. L’artiste corse, musicien, compositeur et interprète, est de retour avec le projet « Umani Terra » et une tournée estivale. Il s’est confié sur Actuanews.
-Actuanews : On va revenir un peu sur tes débuts. Est-ce que tu peux nous résumer en quelques mots comment est né « La Petit Culotte » ?
– Vincent Colonna : Je chantais avec mon père puis dans le groupe Canta U Populu Corsu, très populaire en Corse, avec qui j’ai fait des tournées et l’Olympia. J’étais chanteur dans le groupe et après je me suis lancé tout seul. J’ai beaucoup joué dans les bars, je voulais mettre l’ambiance. En Corse, les chansons sont assez mélancoliques et moi je voulais faire danser les gens. J’ai écrit plusieurs titres et un jour « La Goffa Lolita » a explosé. J’ai choisi comme nom de scène La Petite culotte en référence au nom du restaurant que j’avais à Bonifacio.
– Actuanews : Comment t’es venue l’idée d’adapter cette chanson « La Goffa Lolita » et la remettre au goût du jour avec un message positif ?
–Vincent Colonna : C’était une chanson paillarde à l’époque, mais j’aimais beaucoup le refrain, le « C’était Loli » il était déjà dans la chanson. Je ne chantais pas la chanson, çà ne m’a jamais trop fait rire de critiquer les filles. Comme le refrain était incroyable j’ai eu envie de réécrire les paroles en faisant l’inverse de l’original, en redonnant sa vraie valeur à la femme d’aujourd’hui. Au début je la jouais juste en live et les gens devenaient dingue sur la chanson. Du coup j’ai tout produit moi-même sur Paris et après on a tourné le clip puis le succès est arrivé.
– Actuanews : Et comment tu as vécu ce succès fulgurant ?
–Vincent Colonna : C’est une dinguerie ! Aujourd’hui on est à 60 millions de vues sur le clip ! J’essaye de profiter de chaque moment. Je continue à travailler et à proposer de nouvelles choses au public.
– Actuanews : Tu es de retour avec le titre « Umani Terra » qui porte un projet humanitaire, comment tu as eu l’idée de ce projet ?
-Vincent Colonna : Le projet « Umani Terra » vise à récupérer des instruments de musique usagés au profit des enfants et des écoles dans les pays les plus défavorisés. Cette idée a germé petit à petit quand je suis parti avec mon père à Cuba où j’ai habité plusieurs années. J’y retourne tous les ans, j’adore. Là bas les gens jouent beaucoup de musique dans les rues. J’ai remarqué un cubain qui jouait sur un vieux piano tout rafistolé et je me suis dit qu’il y avait quelque chose à faire. Le conteneur se rempli petit à petit, il y a déjà 100 instruments donc je suis content. Dans quelques mois j’irais en Afrique pour distribuer les instruments. En Savoir plus sur le projet
– Actuanews : Tu fais de nombreux concerts actuellement, tu t’es produit dernièrement au Café de la Danse, comment était l’accueil du public ?
-Vincent Colonna : C’était super ! Paris çà reste emblématique après j’adore jouer en Corse mais le Café de la Danse c’était génial ! Dans les concerts où les gens viennent me découvrir, je teste aussi de nouveaux titres qui seront sur le prochain album. J’adore voir comment les gens réagissent, avoir des retours, il y a toujours des modifications à apporter.
– Actuanews : J’ai vu que tu préparais « Corsica », un titre dédié à ton île, c’est important pour toi de mettre en avant tes racines ?
-Vincent Colonna : D’habitude je chante plutôt la fête, là on va me découvrir dans un autre style. « Corsica » est un vrai titre avec des paroles profondes. Je l’ai écrit avec Felipe Saldivia et Nazim.
– Actuanews : Et j’ai aussi entendu un morceau d’un nouveau titre qui s’appelle « Aya », si tu peux nous en dire plus ?
–Vincent Colonna : « Aya » signifie la beauté sauvage en japonais et le titre sera sur le prochain album. Je suis trop content de ce titre qu’on a fait avec Renaud Rebillaud. J’ai la chance d’être entouré de tous ces professionnels de la musique c’est fantastique.
Retrouvez Vincent Colonna dit La Petite Culotte en tournée estivale pour faire la fête tout l’été.

En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







